⇒ 8 choses que vous devez savoir sur la chaise gaming – MaG’amer

Ce que vous devez savoir lorsque vous choisissez un fauteuil Gamer.

  • Pourquoi opter pour un fauteuil Gamer?
  • Quelles sont les caractéristiques d’un fauteuil de jeu performant ?
  • Quelles différences y a t’il entre une chaise classique et une chaise gaming ?

À l’aide de cet article vous comprendrez mieux les choix que vous devrez faire, ainsi vous trouverez votre bonheur lors de vos recherches, ou grâce à notre comparatif fait à cet effigie.

comment choisir sa chaise gamer ?

Chaque partie de la chaise gaming à son importance

Les parties de cette chaise sont élémentaires et essentiel. Elles sont pour la plupart compatible, et doivent être assemblées et a désassemblées ensemble. Peu de pièces améliorent sa performance car elles sont liés. 

Le haut du dossier rembourré :
Avoir un haut de dossier rembourré vous permettra d’avoir une meilleure expérience de jeu. En effet celui-c rendra votre colonne plus droite (idéal pour le dos), mais le confort ne sera que meilleur. Idéale pour ceux qui ont des douleurs.

 

Le haut du dossier rembourré :
Avoir un haut de dossier rembourré vous permettra d’avoir une meilleure expérience de jeu. En effet celui-c rendra votre colonne plus droite (idéal pour le dos), mais le confort ne sera que meilleur. Idéale pour ceux qui ont des douleurs.

Oreiller pour le cou :
Pour la plupart des chaises pour le jeu, notamment pour le mid-gamme et haut de gamme, vous verrez sur la partie haute de la chaise un coussin pour le cou qui peut être amovible ou fixe. Il sert à bien positionner votre cou et votre tête. Pendant une longue session gaming, ou si vous avez de problème de dos, avoir ce genre de coussin déjà sur la chaise vous permettra de rester droit sans le moindre effort, ce qui est pratique pour éviter une grande fatigue. Avoir le dos droit vous permettra aussi d’éviter toute douleur de dos, ce n’est pas négligeable et offre une expérience de jeu meilleur.

Support aérodynamique et large pour les épaules ;
En effet beaucoup de chaise gamer inclus une partie pour les épaule et le haut du corps plus large. Sans trop rentrer dans les détails, ceci vous permettra d’avoir un dos totalement collé sur le dossier de votre chaise, ce qui donnera un confort plus grand, et plus agréable pour vous et votre dos.

Accoudoir réglable :
L’accoudoir réglable est également disponible dans une ancienne chaise traditionnelle, mais adapté pour le gaming, il dispose d’une fonction de réglage 4D qui vous permet de changer sa direction selon votre choix.

Siège rembourré :
Après avoir travaillé ou joué 8 à 10 heures dans la journée sur une chaise des plus classiques, de nombreuses personnes ont des problèmes chroniques (douleurs en bas du dos, tassement, douleur de dos, douleur aux lombaires…). Mais en travaillant sur uen chaise conçue spécialement pour le gaming, vous vous sentirez libre de tout problème chronique.

Base lourde et pivotante à 360 degrés :
Comme beaucoup de chaises normales, elle a également une fonction de rotation sur 360 degrés. Mais ayant une base lourde et plus large grâce au rembourrage et autre fonctionnalité, celle-ci est plus imposante et esthétique (ce qui fera des heureux).

Oreiller pour lombaire :
Comme dis juste au dessus, beaucoup de personnes ont des problèmes aux lombaires à force d’utiliser une chaise classique. L’oreiller pour lombaire donne du confort à votre dos. La qualité de la mousse est généralement très élevé. Vous sentirez une différence significative entre l’oreiller classique, qui se déforme trop et qui à souvent besoin d’être remis en place,  et celui utilisé pour un fauteuil de gaming.

 

coussin pour chaise gaming

Fauteuil Gamer VS chaise à l’ancienne :

On en vient enfin. Nous parlions un peu juste au dessus des différences une chaise faite spécialement pour le jeu, et votre chaise de bureautique ou chaise de cuisine. Voici donc les points qui change vraiment.

Design :
Dans des chaises de jeu, le design est fait spécialement pour le confort et l’esthétique. Elle est faite d’un corps en métal solide qui augmente sa durabilité. La qualité de construction est donc plus importante qu’une chaise classique en plastique pour la plupart. Le siège est fait de cuir de qualité. La chaise de jeu est fabriquée en tenant compte des besoins du gamer ou de l’utilisateur tout simplement. Cela signifie qu’elle est principalement réglable et adaptable selon vos envies, votre morphologie ou votre utilisation de la chaise. Dans votre vie, vous avez entendu la phrase « La première impression est la dernière impression »C’est spécialement vraie pour votre choix dans le matériel informatique et notamment pour les fauteuils. Pourquoi ? Parce que le design de cette chaise de jeu vous a laissé une impression impressionnante lorsque vous l’avez vue la première fois.

Alors que de l’autre côté, la chaise traditionnelle a échoué dans le Design et l’ergonomie. Elle semble sans effort et a une fonction limitée. Malgré cela, lorsque vous utilisé celle-ci de manière « normale » alors sa durabilité est tout simplement excellente.

Facteur de confort :
Ce n’est pas un mythe, si vous n’êtes pas confortablement installé, votre productivité n’est plus du tout la même. Travaillé 4heures dans une bonne chaise vous permettra tout simplement un meilleur rendement que bosser 10heures sur une chaise premier prix. Confort rime avec effort. En plus de cela, votre dos sera mieux installé et vous éviterez toutes les grosses douleurs ou problèmes chronique qui à la longue peuvent être beaucoup trop important.

Lorsque vous travaillez sur un chaise de jeu, elle votre cou sera aussi maintenue grâce à son oreiller rembourré. Le niveau de confort est donc beaucoup plus élevé que celui d’une chaise ordinaire. Lorsque vous êtes assis sur une chaise, vous pouvez travailler activement plus qu’une chaise ordinaire.

Accoudoir réglable :
L’accoudoir des fauteuils conçu principalement pour le jeu possède une fonction 4D

  1. 1D signifie se déplacer vers le haut et vers le bas
  2. Moyens 2D pour déplacer un site à un autre
  3. 3D signifie se déplacer de gauche à droite
  4. 4D signifie avancer vers l’arrière.

Alors qu’une chaise de bureau classique possède aussi des accoudoirs mais rien d’exceptionnel, et parfois ils ne sont même pas amovible.

Le siège de bureau a en plus un positionnement fixe, de sorte que nous ne pouvons pas changer son style en fonction de notre confort.

Inclinaison :
Elle peut se déplacer de 90 degrés à 180 degrés selon votre confort.

Si nous comparons l’inclinaison à l’ancienne version du fauteuil, nous sommes limités à les déplacer.

Verrouillage de l’inclinaison :
Le verrouillage de l’inclinaison est une fonction unique dans un fauteuil de jeu. Cela signifie que vous pouvez régler leur angle en fonction de votre confort de 90 à 180 degrés. Après avoir placé votre position, vous pouvez verrouiller  la position à tout moment comme vous le souhaitez.

Maintenant, si nous comparons ces fonctions à celles des chaises de bureau, il n’y a pas photo. Le siège de bureau ne fait que pivoter et tourner, vous ne pouvez pas vous concentrer correctement sur votre travail.

Comment choisir une chaise gaming

Ce qu’il faut savoir avant d’acheter une chaise de jeu

Votre taille :
Votre taille doit être compatible avec la hauteur de la chaise de jeu. Lors de l’achat, vous ne pouvez pas ignorer ce conseil. Si vous achetez une chaise qui est au-dessus ou en dessous de votre taille, elle ne vous sert à rien car elle sera aussi confortable qu’une chaise de bureau classique, voir même pire, et vous aurez donc gâché votre argent pour rien.

Votre poids :
Vérifiez la taille de votre chaise de jeu et demandez au vendeur quel poids elle peut supporter. Cela peut vous faire augmenter sa durée de vie. Il faut que la chaise supporte votre poids, et surtout puisse utiliser toute les fonctionnalités avec aisance.

Durabilité :
La durabilité est un facteur important. Vérifiez les spécifications des matériaux avant d’acheter une chaise de jeu.

Ne gaspillez pas votre argent.

Ergonomie :
En négligeant votre confort, vous perdrez votre argent. Elle doit être prioritaire lors de l’achat d’une bonne chaise de jeu

Accoudoir :
Si vous achetez une chaise de jeu sans accoudoir, elle vous fera souffrir au lieu de vous apporter le confort nécessaire.

Avis des utilisateurs :
En consultant l’avis de l’utilisateur, qui est un outil pratique pour juger la chaise (faite attention, essayez de choisir une chaise avec beaucoup car ils peuvent être trafiqué s’il y en a peu), vous comprendrez mieux les avantages et les inconvénients du modèle de chaise de jeu.

Votre budget :
Tout est basé sur votre budget, donc avant d’acheter quoi que ce soit, il faut se rappeler que le coût du produit est souvent un investissement à long terme, mais plutôt couteux.

chaise gaming assemblée

Comment assembler une chaise gaming ?

Je vais maintenant vous expliqué comment monter votre chaise gamer tout seul et simplement. Vous pouvez bien sur choisir de suivre le guide s’il est en français. Il sera beaucoup plus complet que ce que l’on va vous expliquer. Mais c’est quelques lignes ci-dessous vous seront tout de même utile pour comprendre comment assembler un fauteuil gamer. Lorsque vous assemblé votre chaise séparez toutes les pièces. Cela permettra de mettre la base, le siège et le reste de la chaise à des espaces clé pour ensuite les monter ensemble.

    • Assemblage de la base :
    • Après avoir disposé toutes les pièces sur le sol, la deuxième étape consiste à assembler la base. Vous joignez tout d’abord chaque roue à la base ou aux tiges qui sont faites à cet effet (elles sont facilement reconnaissable). Cette base possède normalement un trou en plein centre. Ensuite, assemblez l’élévateur à gaz en le plaçant au centre de la base.

    • Assemblage du siège :
    • Normalement l’assise du siège ainsi que le dossier son séparés. Pas de paniqué, c’est surement le plus long et le plus dur à assembler, mais ce n’est pas non plus une montagne à surmonter. Aligner bien l’arrière de l’assise et le dossier, et commencé à visser une petite partie de chaque vis, cela évitera que le siège bouge trop lorsque vous essaierai d’aligner chaque partie. Une fois que vous avez réussi à mettre les vis, vous pouvez alors vissez complètement pour que le dossier et le bas du siège soit collés.

    • Assemblage des accoudoirs gauches et droites :
    • Après avoir installé le mécanisme du siège, prenez le bras gauche et assemblez-le avec le siège à l’aide d’une clé Allen. Ensuite, faites la même chose avec l’aile droite.

    • Assembler les deux moitiés :
    • Maintenant, assemblez les deux colonnes de base que vous avez faites dans la première étape & l’assemblage du siège. Mettez donc la tige du siège arrière dans la douille de la base. Elle servira de support à l’endroit.

    • Oreiller lombaire :
    • Mettre l’oreiller pour lombaire sur le siège et le serrer avec sa ceinture autour de la chaise

    • Oreiller pour le cou :
    • Mettez le coussin pour le cou à l’envers de la chaise et serrez-le avec la ceinture autour du siège arrière.

La F.A.Q Gamer

👎 Chaise gamer qui grince, que faire ?

Les grincements viennent principalement d'une mauvaise lubrification du piston à gaz, du système de basculement, ou de la rocking-chair. Dans tous les cas il faudra lubrifier ces pièces afin d'éviter les grincements. Pour ce faire utilisez du WD-40 sur les vis, et regraisser les pièces avec de la graisse blanche par exemple. Pour le piston appliquez la graisse à l'intérieur de celui-ci afin de solver le problème.

🖥️ Où acheter une chaise gamer ?

Vous avez deux solutions possibles. Soit vous l'achetez en magasin (généralement plein pot) ce qui n'est pas vraiment conseiller pour le budget, mais qui est plus perspicace pour tester les produits. Soit vous achetez en ligne, et notre comparatif des chaises gamer vous aidera à choisir à l'aide de notre guide d'achat (en fonction de vos envies, de vous, de votre budget, et de vos besoins.)

👉 Comment choisir sa chaise gamer ?

Il existe quelques types de chaises de jeu, et il est important de noter leurs différences. La plupart des plus gros streamers Twitch utilisent des chaises de jeu pour PC, mais il existe quelques autres types qui pourraient vous convenir davantage. Vous pouvez aussi consulter notre comparatif, ou tout simplement regarder la première section de notre article.

🤷 Quelle chaise gamer choisir ?

Il n'y à pas de choix type, de chaise type et de réponse type. La chaise gamer que vous devez choisir doit principalement vous correspondre. Poids, taille, ergonomie, prix et j'en passe. Tous les points cités dans l'article et dans notre comparatif sont essentiel pour que vous trouviez la meilleure chaise gamer, celle qui vous correspond un maximum.

Prendre connaissance des meilleures chaises gaming 

ICI

Nos derniers articles gamer en date

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *