⇒ Comment créer son setup gaming ? – MaG’amer

Nos 8 conseils pour créer son propre bureau gamer

Le set-up gaming est en quelque sorte l’âme du player. Et mieux son bureau et son set-up sont configurés, plus confortable il sera, et la qualité de jeu ou de travail sera accentué. 

Dans cet article nous allons vous donner quelques tips/ astuces afin d’agencer au mieux votre bureau. Nous avons aussi répondu à une F.A.Q et fait un classement de quelques sets-up très bien réalisé.

Pourquoi réaliser un bureau gamer ?

L’importance du setup n’est plus à refaire. C’est l’univers et l’esprit d’un joueur qui est retranscrit dans son décor. Il est constitué essentiellement du matériel comme le bureau, la chaise gamer ou le pc gamer (tour ou portable) … , mais peut aussi avoir des accessoires tel que le casque, le micro ou les enceintes entre autres. Pour se confectionner un tel espace de travail donc, Deux solutions nous sont proposées. La première est de faire appel à un spécialiste pour qu’il aménage le coin gaming de A à Z en fonction e vos goût et de vos idées. Mais ceci vous coûtera cher, et vous ne serait pas totalement libre dans vos choix. La deuxième solution, celle qui selon nous est plus faisable, et plus libre, est d’investir dans des installations et du bon matériel. Pour cette seconde option, il faudra faire preuve de patience et d’originalité car plusieurs équipements peuvent valoir assez cher.  Pour avoir une idée de comment agencer tout votre matériel je vous conseille de lire la suite.

1er conseil : Le choix du bureau

Après l’ordinateur, le plus important dans un setup gaming, c’est le bureau. En effet, c’est la base de la base, et cela permet d’entreposer tous nos accessoires. Du clavier à l’enceinte, ou même aux documents privés, un maximum de choses doivent être entreposés dessus. Et selon l’ordinateur que vous avez, vous pouvez posséder, grâce à sa puissance, plus d’un ou deux écrans ! Le bureau devra alors être assez grand et robuste pour pouvoir soutenir toutes les charges et pour que l’on puisse y être à l’aise.

Noir, gris, en verre ou en bois, le choix du bureau vous revient. Rien de mieux que l’originalité et son imagination pour créer son propre univers.

Conseil numéro 2 : un fauteuil qui vous convient

L’endroit où l’on passe le plus de temps lorsque l’on joue sur pc, ou quand on travaille sur l’ordinateur, c’est bien la chaise gamer. Il y a des modèles de bureau bas de gamme dit classique mais il en existe aussi des plus modernes plus design ou coloré. Mais en plus du visuel, le confort doit primer. Le fauteuil se doit aussi d’être confortable. De nombreux joueurs font attention à la configuration de leur bureau gamer. Si vous faites partie des geeks les plus assidus, il est tout à fait normal de passer des journées entières assis et absorbé par une partie de LoL, Fortnite ou Valorant. Un modèle ergonomique adapté aux positions que vous utilisez améliorera à la fois votre bien-être et votre expérience de jeu.

Conseil n°3 : le routeur

Naviguer sur internet, twitter ou jouer à des jeux en ligne, c’est le passe-temps de tout gamer. Et pour cela il faut une connexion internet adéquat. Un routeur Wifi est ce qu’il y a de mieux. Le choix d’un modèle sans fil est justifié pour le confort et l’absence de câble à camoufler par la suite. De plus, lorsque l’on vit en famille, et que tout le monde est sur le même réseaux, on le sent vite passé, donc avoir un réseau dédié et personnel est le must. Pour cela nous avons réalisé un comparatif sur les meilleurs routeurs WIFI pour que vous puissiez accéder au mieux à internet. Il existe différents modèles plus ou miens bien, et plus ou moins design qui pourrais vous plaire, et rentrer parfaitement dans vos combinaisons de couleur et de matériel.

TIPS #4 : Le câble managment

 Vous avez votre bureau, votre fauteuil, tout le reste des équipements et vos écrans ?

C’est parfait, néanmoins après les avoir branchés le nombre de câbles qui passe partout, et qui sont visibles est assez déroutant. Pour cela il faut réaliser un bon câble management. Mais qu’est-ce que c’est ?  C’est le principe même de camoufler ou de ranger les câble par diverses astuces. Le plus simple est de regrouper les câbles derrière un des éléments de votre bureau. Vous pouvez aussi les fixer en dessous de celui-ci. Mais au lieu des mots, le plus simple reste une photo. Voici comment ressemble un bon câble management .

Conseil #5 : Pourquoi pas des enceintes ?

Fait important et avéré, des enceintes font toujours plus classe, surtout sur un bureau (c’est pour cela que mon prochain achat sera ces outils sonores). En effet autre que les jeux en ligne, jouer solo calmement chez soi c’est aussi pas mal. Outre les jeux vidéos, pour les personnes faisant de la musique, avoir des enceintes est hyper important. Et, il ne faut pas se le cacher, mais écouter de la musique avec un vrai bon son, il est rien de mieux !

C’est pour cela que rajouter des enceintes plus ou moins grosse sur votre bureau gamer rajoutera une touche de Peps à votre environnement, et renforcera fortement votre égayement permanent.

6ᵉ conseil : Un casque et son support

Si on ne souhaite pas déranger son entourage car il se fait tard (2 heure de matin par exemple), il est alors préférable de choisir un casque, mais pas il ne faut pas en choisir un au hasard. Les casques gaming doivent remplir plusieurs critères très importants. 

Choisir un support pour positionner le casque dessus, peut aussi avoir son importance. De par mon expérience je sais que mettre son casque sur son écran peut être assez stylé. Néanmoins rajouter un touche de RGB sur son bureau n’est pas de refus

7 : Un décor irréprochable

Dans un espace bureau gaming, le mur n’est pas seulement qu’un mur. En effet, il sert de lieu d’exposition. En effet, on peut y installer des étagères pour y ranger ses figurines, images préférées, mettre de la verdure ou ses enceintes ou encore des objets de collection ou des livres. Outre les étagères ou les bibliothèques, ou peut aussi utiliser le mur pour rajouter de l’éclairage LED, des logos ou des formes design pour rajouter un peu plus de profondeur à la pièce. Si on fait de la vidéo, ou si on est un peu influenceur on peut alors rajouter notre logo, ou un slogan un peu cool (un peu comme le CapeDiem du geek). Pour cela il existe de nombreux site que l’on n’a même plus besoin de nommé qui vende ce genre de fournitures personnalisable à volonté. À vous de mettre votre touche !

Dernier tips : Soyez-vous même !

4 Bureaux gaming très bien réalisés !

De la couleur, des écrans, des consoles de jeu… DE la sobriété, de la pureté…. Le rêve de tout bon gamer !

La F.A.Q Gamer

🔌Comment faire un beau câble management ?

Si vous souhaitez vraiment faire un excellent câble management le mieux est de prendre des périphériques Bluetooth et donc sans fils. Cela permettra donc de les limiter et celui-ci sera in ne peut plus simple. Ensuite préféré les bureaux proposant des ouvertures fait exprès pour camoufler les câbles. Et rien qu'avec cela vous aurez un câble management propre.

👓 Que prendre en compte lors de l'achats ?

Les équipements les plus importants et essentiel pour votre espace de bureau gaming sera entre autres votre ordinateur, et les périphériques utiles à son bon fonctionnement. Si c'est une tour, clavier souris et tapis de souris, si c'est un pc portable, une souris un refroidisseur et un écran seront un bon début. Choisissez-les en fonction de vos goûts et de votre budget, un bureau gamer est fait pour vous ressembler, ce sera pour votre utilité et non pour celui du voisin.

👑 Le bureau est-il indispensable et prioritaire ?

Alors non, surtout si votre budget est limité. Cela ne concerne pas que le bureau, mais se reporte à toutes les fournitures superflues. Si votre budget est limité dépensé petit à petit quitte à finir par votre bureau après 1 an. Comme dit juste au-dessus, le pc et les composants à son bon fonctionne doivent rester prioritaire !

🤔Combien coûte en moyenne un setup gamer ?

La question est assez compliquée en soi. Un setup début de gamme complet (qui comporte tous les éléments de notre article) sera facilement entre 1500 et 2300 euros, le budget est assez large. Pour mon setup par exemple, qui est en plein dans le moyen de gamme fait environ dans les environs des 3500 euros. Après tout dépend du budget que vous souhaitez allouer pour chaque partie du setup.

Prendre connaissance des meilleurs bureaux gamer

ICI

Nos derniers articles gamer en date

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *