Aujoud’hui notre guide d’achat vous permettra de trouver le meilleur clavier gamer du marché. Vous avez déjà votre pc gaming (soit en pc portable ou en tour), et vous avez peut-être plusieurs périphériques, mais il vous manque le bruit ou la qualité d’un bon clavier gaming. C’est pourquoi ce guide est rempli de plusieurs modèles, et de conseils afin de vous aidé à choisir le clavier de vos rêves.

Clavier Gamer : les meilleures ventes Amazon

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Quel clavier gamer choisir?

Que vous recherchiez le meilleur clavier de jeu sans fil, les meilleurs claviers gaming RGB, le meilleur clavier gamer ainsi que la meilleure souris de jeu, le meilleur clavier de jeu pour un budget donné ou toute autre variante, vous trouverez ici un grand choix d’options parmi lesquelles choisir.

Enfin, sous notre liste des meilleurs claviers, nous avons également inclus quelques informations utiles pour les acheteurs et des conseils visant à expliquer ce que vous devez rechercher en priorité lorsque vous achetez un clavier de jeu.

Le meilleur clavier gamer  : Corsair K70 RGB MK.2

Promo

Corsair K70 RGB MK.2 Clavier Mécanique Gaming (Cherry MX Red: Lisse et rapide, Rétro-Éclairage RGB Multicolore, AZERTY FR Layout) - Noir

  • Switches Allemand Cherry MX Red - Lisses et rapide...
  • Chàssis en aluminium brossé anodisé de qualité aér...
  • Espace de stockage de profils de 8 Mo avec lecture...
amazon
169.99 € 149.99
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Il est confortable et offre une expérience de frappe sans faille, grâce à d’authentiques touches Cherry MX. Il est léger, pas trop grand ni trop petit et agréable à regarder, grâce à de nombreuses options d’éclairage RVB (RGB). Mais surtout, il fait des merveilles pour le gaming. Il analyse chaque commande rapidement et précisément. Vous pouvez même configurer des profils personnalisés pour chacun de vos jeux préférés, puis sélectionner un modèle d’éclairage pour l’accompagner. Le K70 Mk.2 est un délice pour tous. Si vous pouvez investir pour son prix élevé (qui n’est pas exorbitant non plus), le K70 Mk.2 est le meilleur clavier de jeu que vous pouvez acheter.

Le meilleur clavier Steelseries : SteelSeries Apex Pro

SteelSeries Apex Pro – Clavier de Gaming Mécanique – Switch à Technologie OmniPoint – Écran OLED Display – Agencement Français AZERTY

  • Switch à technologie OmniPoint garanti 100 million...
  • Écran OLED Smart Display avec stockage interne pou...
  • Alliage d'aluminium de qualité aéronautique, conçu...
amazon
229.99
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
La nouveauté de SteelSeries est le clavier de jeu mécanique compact Apex Pro. Possédant de nombreuses touches faites de façon soigné pour être agréable au toucher et à l’utilisation, il est parfait pour le gaming. Possédant ausis du RGB et surtout un écran intelligent OLED qui est capable de fournir des informations directement à partir des jeux et des applications (y compris Discord et Tidal), il possède donc un touche supplémentaire par rapport aux concurents. Comme il s’agit d’un SteelSeries, vous savez que la qualité de construction sera excellente comme toujours, et l’Apex Pro est vraiment à la hauteur : il est fabriqué en aluminium de la série 5000 (surement leur série la plius « fini »), avec un repose poignet large et profond qui devrait éviter une grande fatigue, même pendant les plus longues sessions de jeu. Utilisant la même conception que les interrupteurs mécaniques Cherry MX de SteelSeries, ces touches permettent d’appuyer sur quelque 100 millions de fois. Il coche toutes les cases dont vous avez besoin lorsque vous recherchez le meilleur clavier de jeu de 2020.

Roccat Vulcan Aimo 121 : Le plus beau clavier gaming

Promo

Roccat Vulcan 121 - Clavier de Jeu Noir, gaming mécanique RGB, Rétro-Éclarage LED Aimo Multicolore touche par touche, Switchs Titan Linear, Conception ...

  • 1.4 mm point d‘activation, linéaire (Titan Switch ...
  • 3.6mm distance de course de l'interrupteur
  • 512kb macro intégrée et mémoire des paramètres
amazon
159.99 € 141.49
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Le Vulcan Aimo 121 est le plus beau des claviers gaming actuellement. Il est doté d’une base noire épurée avec un léger design grain qui rajoute de la profondeur à la couelur. Sur celui-ci vous retrouverez des touches quasiment transparente faisant ressortir un RVB intenses des touches. Des touches fines et des capuchons légers feront de votre clavier une pure merveille au toucher et à la vue. Si vous configurez le clavier avec des effets de lumière arc-en-ciel à l’aide du logiciel téléchargeable de Roccat, le rendu pour vos yeux seront tout juste splendide. Bien sûr, l’esthétique n’est pas le seul point fort de ce clavier gamer. La frappe est rapide et confortable, et les performances et précisions en jeu sont impeccables. 

Le meilleur clavier sans fil (disponible filaire) : Logitech G915

Logitech G915 Clavier Gamer sans Fil Mécanique Lightspeed, 2,4 GHz/Bluetooth, Touches RVB Rétroéclairées, Switchs Romer-G Tactile, 9 Touches Programma ...

  • Lightspeed sans Fil: Cette solution sans fil de qu...
  • Switchs Mécaniques Ultra-Plats: Les nouveaux switc...
  • Construction Premium Alliage-MG: Le G915 présente ...
amazon
Non disponible
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Tout comme les souris et les casques de jeu sont devenus de plus en plus sans fil au cours des dernières années, le G915 montre comment les claviers peuvent suivre la même voie sans sacrifier l’esthétique ou les performances. Le G915 est un superbe clavier de jeu ultra fin qui se connecte aux ordinateurs via une clé USB ou Bluetooth. Pas besoin de fils, il prendra donc très peu de place sur votre bureau gamer. Malgré le Wireless, il ni freeze, ni latence, ni perte de signal. Il est tout aussi rapide et réactif que n’importe quel périphérique filaire. Grâce à ses touches fines et légère et à son éclairage RGB, le G915 est à la fois confortable et visuellement il n’a quasiment rien à envier au Vulcan Aimo. Son seul véritable inconvénient est qu’il coûte très cher, et il faudrra inverstir pour acquérir le meilleur du sans fil. Mais si l’on considère qu’il vous permettra de sauver votre bureau des fils disgracieux et qu’il durera de nombreuses années, il pourrait constituer un excellent investissement.

Le meilleur clavier RGB Razer : Razer Blackwidow Elite

Razer BlackWidow Elite - Clavier de jeu mécanique tactile et cliquable - Commutateurs Razer Green,& Goliathus Extended Chroma: Surface en tissu micro- ...

  • Touches mécaniques Razer pour une activation optim...
  • Bouton numérique multifonction pour des contrôles ...
  • Repose-poignet ergonomique pour jouer en tout conf...
amazon
195.78
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Peut-on vraiment faire un comparatif gaming sans parler de Razer? Comme Logitech, Razer prend la voie de la propriété en installant des interrupteurs mécaniques « Razer Green » dans le BlackWidow Elite. Conçus spécialement pour le jeu, Les touches vous offre un son agréable pour ceux qui aime les claviers qui font du bruit. À l’aide des touches assez grandes, mais qui ne sont pas non plus imposante, vous pourrez retrouver une excellente expérience de jeu. Razer vend également le BlackWidow Elite avec ses Switch « Orange » (tactile et silencieuse). En termes de fonctionnalités, le clavier de Razer comprend cinq touches macro dédiées situé sur la gauche, mais aussid es touches multimédia qui permttrons de controlé votre audio directemnt grâce au clavier, sans utlisé de raccourics. Vous pouvez programmer toutes les touches à l’aide du logiciel Razer Synapse, ainsi que le rétro-éclairage Chroma. Le clavier comprend un repose-poignet ergonomique détachable pour les plus grosses sessions de jeu, un port USB et des prises pour la sortie audio et l’entrée du microphone.

R

Comment choisir son clavier gamer ?

Il y a trois éléments à prendre en compte pour trouver le meilleur clavier de jeu pour votre setup gaming: La conception, les caractéristiques et le prix. Ces trois éléments sont toutefois liés : les claviers au design plus complexe et aux fonctionnalités plus sophistiquées coûtent plus cher. Les claviers plus simples sont moins chers. Il n’y a pas d’astuces particulières ici. De nombreux claviers présentés dans ce guide sont dotés de différents types de commutateurs mécaniques, chacun offrant un type de retour d’information différent. La plupart des claviers, cependant, utilisent une forme d’interrupteur connue sous le nom de Cherry MX ou aujourd’hui « Switch ». Ces interrupteurs sont répartis en plusieurs couleurs – noir, rouge, marron, bleu et transparent – chacune offrant une sensation différente. La plupart de ces couleurs sont des préférences, mais certains types conviennent mieux à certaines tâches qu’à d’autres.

T

Le type de clavier

Les claviers à membrane :

Du matériel hospitalier et des contrôles techniques aux systèmes téléphoniques et aux appareils ménagers, les claviers à membrane sont utilisés dans une grande variété d’applications. … Les claviers à membrane offrent un minimum de retour tactile, ce qui permet d’appuyer plus facilement sur les touches, mais au prix d’une précision moindre. Ils sont donc plus adapter pour une utilisation professionnelle que pour le gaming.

Les claviers mécaniques :

Un clavier mécanique est un clavier construit avec des interrupteurs à touches de haute qualité, généralement actionnés par un ressort. Ces touches varient en fonction de l’application du clavier ou des préférences de l’utilisateur. Les claviers mécaniques placent la barre très haut. Les commutateurs, le cadre, la fonctionnalité, les méthodes d’impression, la construction des touches, le circuit imprimé, l’éclairage LED (netteté, luminosité, réglage) et une foule d’autres caractéristiques d’un clavier mécanique sont de loin supérieurs aux claviers à dôme en caoutchouc traditionnels. La plupart de ces améliorations se résument à une seule chose : le toucher. Les claviers mécaniques sont tout simplement plus agréables au toucher que les claviers à membrane.

Quel « switch » utiliser

Il existe une grande variété d’interrupteurs pour les claviers mécaniques, nous commencerons donc par examiner le plus courant, Cherry MX.

  • Cherry MX Rouge : Action linéaire qui permet un actionnement rapide avec très peu de retour tactile.
  • Cherry MX Noir : L’autre interrupteur linéaire de Cherry qui offre un peu plus de résistance.
  • Cherry MX Silver : Autrement connu sous le nom de Cherry MX Speed, ce type d’interrupteur à clé offre une action linéaire avec une hauteur d’actionnement plus courte et une résistance plus faible qu’un Cherry MX Red.
  • Cherry MX Brown : ce type d’interrupteur à clé offre une action linéaire avec une hauteur d’actionnement plus courte et une résistance plus faible qu’un Cherry MX Red : Ce type d’interrupteur s’actionne à l’aide d’une bosse tactile pour un retour de force notable.
  • Bleu Cherry MX : Actionne avec un retour tactile encore plus important et un clic audible.

À l’heure actuelle, cependant, presque tous les grands fabricants de périphérique gaming ont commencé à développer leurs propres switch, notamment Razer, Logitech, SteelSeries, Cooler Master et Roccat. Toutes ces sociétés ont développé leurs propres interrupteurs de clavier conçus spécifiquement pour le jeu. Ils ont tous une force d’actionnement et des points d’actionnement différents ainsi qu’une distance de déplacement distincte. Pour la plupart, ces interrupteurs à touches uniques agissent tous comme des variantes des interrupteurs Cherry MX, avec des taux de rebond plus courts qui leur donnent une sensation de rapidité.

T

Le confort

Si vous comptez passer de nombreuses heures sur votre PC, essayer de choisir un clavier ayant la présence d’un repose-poignets, cela vous évitera diverses douleurs du type tendinite ou syndrome du canal carpien (qui est un des problèmes les plus courants pour les grands gamers, qui n’ont pas un bon matériel). Certains modèles proposent un repose-poignet détachable, ce qui vous permet d’aisément passer d’une configuration à l’autre.

Le Design

Le rétroéclairage personnalisable permet de sélectionner parmi 16,8 millions de couleurs. Si, à la base, cela a été lancé en réaction au blanc rébarbatif d’un rétroéclairage standard (indispensable pour jouer dans la pénombre), il est parfois développé aujourd’hui de manière à vous avertir de certains paramètres (le clavier prend une couleur différente en fonction de la température de votre carte graphique, par exemple, vous évitant bien des ennuis). Bien utilisé, cela peut donc avoir son utilité. 

La première chose à faire est de déterminer si vous voulez un clavier de taille normale ou sans dix touches. C’est une décision assez simple : Les claviers de taille normale ont des pavés numériques séparés sur la droite, alors que les modèles sans touches n’en ont pas. Si vous faites une tonne de travail de productivité, un pavé numérique vaut la peine ; sinon, vous pouvez l’éviter et économiser un peu.

g

Le RGB

Des fonctions qui seraient sans importance sur un clavier ordinaire prennent une nouvelle signification lorsqu’elles sont adaptées au jeu. Le rétro-éclairage, par exemple, n’est pas seulement un moyen d’éclairer les touches dans une pièce sombre. Pour les joueurs, les nouvelles variantes de l’ancien rétroéclairage comprennent des couleurs réglables et des zones d’éclairage multiples avec des zones de rétroéclairage séparées pour les touches fléchées et WASD, mettant en évidence les touches de commande les plus fréquemment utilisées. Certains claviers de jeu sont même dotés d’un rétro-éclairage individuel des touches, ce qui vous permet de personnaliser la couleur de chaque touche, une par une, comme bon vous semble. (On parle souvent de « RVB par touche », par opposition au RVB par zone, dans lequel vous pouvez attribuer des couleurs à des groupes de touches ou à des zones).

Comment choisir un clavier gaming ?

Un joueur moderne est équipé comme un noble chevalier. Tout comme un cheval cher ne peut pas avoir une selle bon marché et qu’une épée brillante ne doit pas être mise dans un fourreau rouillé, il serait dommage de connecter un mauvais clavier à un système de jeu haut de gamme.

Autrefois, pour assembler une console de jeu, il fallait acheter une souris et un clavier ainsi qu’un Pentium III Home Edition. Aujourd’hui, vous êtes ébloui par les centaines de modèles produits par différents fabricants. Les technologies, la conception et les prix diffèrent. Vous pouvez choisir parmi une variété de produits allant des modèles haut de gamme rétroéclairés aux modèles froids et minimalistes. Le fait est que si vous voulez tirer le meilleur parti de votre console de jeu, vous aurez besoin de périphériques de qualité pour l’accompagner. Un clavier est absolument indispensable pour travailler, jouer et tout ce qui se trouve entre les deux. Pourtant, il existe des dizaines de claviers sur le marché qui prétendent améliorer votre expérience de jeu. Lesquels le feront vraiment, et lesquels ne sont que des machines à écrire numériques hors de prix ?

P

Comment nettoyer son clavier gamer ?

Les claviers mécaniques de haute qualité peuvent durer des décennies, et aucunes marques ne font exception. Il y a un hic : la poussière et la saleté envahissent un clavier bien avant que ses switchs ou ses composants électroniques ne tombent en panne. Le nettoyage, qui est la tâche la plus importante de l’entretien des claviers, permet de contrôler les contaminants. Les renversements de liquides sont une toute autre affaire, et doivent être un maximum évités, car le type de nettoyage n’est pas le même, et peut être inefficace.

Vous devez nettoyer votre clavier légèrement et régulièrement. Il est important d’éviter l’accumulation de saletés, et c’est encore plus important si vous mangez à côté de votre clavier. Avec le temps, la poussière et la nourriture vont partiellement fusionner avec la plaque de métal peinte qui supporte chaque touche. C’est à la fois désagréable et peu pratique, car les particules doivent être éliminées par brossage une fois qu’elles sont fixées.

  1. Débranchez votre clavier.
  2. Utilisez un aspirateur pour enlever la poussière de sa plaque. Pour obtenir les meilleurs résultats, appuyez doucement sur le tube de fixation de l’aspirateur sur les capuchons des touches, ce qui a pour effet d’actionner chaque touche du clavier. Les petits aspirateurs à main sans brosses rotatives fonctionnent bien.
  3. Essuyez tout le clavier avec un chiffon en microfibre légèrement humide.
  4. Essuyez-le avec un autre chiffon. N’utilisez pas d’essuie-tout, car les essuie-tout répandent des particules sur le clavier et créent de minuscules rayures à sa surface
P

Quel clavier de gamer ?

Votre clavier est quelque chose que vous espérez avoir pour quelques années au moins, donc en fin de compte, il vaut mieux prendre celui qui s’occupe de vos plus gros points de douleur. La plupart des gens ont simplement besoin d’un clavier confortable et facile à entretenir. Les Corsaires comme le K70 et le K95 sont incroyablement robustes et utilisent des clés Cherry MX, ce qui permet de changer facilement les capuchons des touches lorsqu’ils s’usent. Le modèle Vulcan utilise une disposition des touches à la manière d’un chiclet qui ressemble à un clavier d’ordinateur portable. Il est aussi beaucoup plus facile à nettoyer que la plupart périphériques du marché actuel. Logitech et Razer proposent les meilleures gammes d’accessoires de jeu à des prix très variés. Le Logitech G213 est un modèle de clavier RGB extrêmement abordable pour seulement 50 €. Si vous êtes plus Razer, le BlackWidow Elite est résistant à l’eau et ne coûte que 110 euros. Le clavier Apex Pro a un profil fin, utilise des commutateurs Cherry MX même si son prix peut être déroutant.

Si vous avez besoin de réduire le bruit de peur de mettre en colère un membre de votre famille, un colocataire ou un collègue de travail qui abhorre le son de la frappe, Logitech vous couvre avec ses touches Romer-G Linear. Vous pouvez les trouver sur des platines comme le G513, et ce sont les interrupteurs mécaniques les plus silencieux que nous ayons trouvés. Mais il n’existe pas de clavier mécanique vraiment silencieux… Les Switch orange de chez Razer peuvent aussi réduire le bruit des touches, même s’ils ne sont pas complètement annulés.

Et enfin, si vous aimez le bling, n’importe quel jeu de la série BlackWidow X Chroma de Razer vous conviendra parfaitement.

P

Pourquoi investir dans un clavier gamer ?

La plupart des claviers de jeu sont dotés de touches mécaniques au lieu des claviers à membrane qui existent actuellement. … Cela signifie que vous pouvez taper beaucoup plus rapidement sur ce clavier que sur les autres. Si vous jouez à un jeu, vous pourrez déplacer votre personnage avec beaucoup plus de facilité que sur l’autre clavier.

Bien que les jeux soient devenus beaucoup plus conviviaux ces dernières années, les meilleurs jeux nécessitent encore souvent des sessions de jeu assez longues. Pensez simplement à votre MMO type. Même les MMORPG les plus conviviaux nécessitent plus de 20 minutes de votre temps. Parfois, ils peuvent nécessiter quelques heures, surtout si vous vous attaquez au contenu de fin de jeu avec un grand groupe.

Un clavier de jeu comporte généralement des touches mécaniques de taille normale, bien espacées et faciles à utiliser pendant de longues périodes. De plus, la forme du clavier est généralement conçue pour s’adapter parfaitement à vos mains, de sorte que vous pouvez utiliser votre clavier pendant de longues périodes sans vous blesser les mains et les poignets.