Quel est le meilleur fauteuil gaming, pourquoi en choisir un en particulier, mais aussi comment le choisir ? Si vous jouez, ou travailler sur des écrans tels qu’une console de salon, ou un ordinateur, vous passez la plupart de votre temps à un endroit, souvent négligé. En effet le siège que vous utilisez pour jouer ou travailler est plus souvent appelé fauteuil gamer. Néanmoins celui-ci malgré son importance dans le confort est souvent oublié dans les set-up que l’on fait.

Sièges gamer : Les meilleures offres du jour

Quelles sont les meilleures marques sur le marché?

Pour avoir un bon fauteuil de jeux, il faut absolument se tourner vers certaines marques. Le comparatif des meilleurs sièges de gamers présents sur le marché privilégie certains fabricants au détriment d’autres en se référant aux avis d’utilisateurs. En se basant sur le guide d’achat fournit pas plusieurs marques présentes dans le commerce, certains se démarquent de par les avis positifs et les caractéristiques impressionnant de leurs produits. Fauteuils de bureau ajustables, emplacement pour poser les coudes rembourrés, coussins de soutien des cervicales confortablement positionnées, certaines marques ne font que dans de la qualité pour offrir le meilleur à leurs utilisateurs.

Le meilleur pour petits budgets : Songmics

SONGMICS Fauteuil gamer, Chaise gaming, Siège de bureau réglable, avec repose-pieds télescopique, ergonomique, mécanisme basculent, appui-tête, suppor ...

  • Commencez une journée productive : Ne laissez pas ...
  • Confort sans fin : Cette chaise ergonomique avec m...
  • Détails importants : Le siège, le dossier et le su...
amazon
135.99
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Pour des budgets de moins de 200 euros environ, il existe des sièges gamer low-cost et confortables. Avec moins de fonctionnalités et des matériaux de fabrication de faible qualité ou de qualité moyenne, ces fauteuils répondent à vos besoins les plus basiques de confort. Mobilier de bureau avec de bons rapports qualité-prix, ces sièges sont des entrées de gamme et idéal pour les budgets restreints. Un siège gamer petit budget choisit avec soin auprès des marques comme : Songmics est un excellent choix. Votre siège sera résistant et vous évitera les douleurs dorsales.
Pour un petit budget nous avons donc Songmics RCG02G qui est le siège gamer petit budget le plus résistant présent sur le marché. Capable de supporter un poids allant jusqu’à 150 kilos, c’est un fauteuil gamer confortable avec le strict nécessaire. C’est en faux cuir sans repose-tête mais avec chaise inclinable et position assise réglable.

L’entrée de gamme : Tresko

TRESKO Chaise Fauteuil siège de Bureau Racing Sport Ergonomique inclinable accoudoirs rembourrés, de 14 Couleurs différentes, Lift SGS contrôlé (Noir/ ...

  • 2 accoudoirs incurvés et rembourrés, appuie-tête i...
  • Pieds en croix flexibles nylon avec 5 roulettes de...
  • Poids du fauteuil: 15kg. Largeur de l'assise: 49cm...
amazon
83.99
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Pour un environnement de travail gamer, le siège de bureau ergonomique du fabricant Tresko peut servir valablement de siège gamer avec le minimum de confort pour moins de 100 Euros. C’est un fauteuil gamer entrée de gamme qui supporte jusqu’à 120 kilos mais s’adapte plusieurs en tant que siège gamer d’un bureau pour enfants.

Le meilleur en milieu de gamme

Ici nous avons les plus grandes marques présentes sur le marché, les sièges ont plus d’une fonctionnalité et offrent un bon confort d’usage. Ce sont des fauteuils ergonomiques, très confortables, avec un meilleur rapport qualité-prix. En top des préférences nous avons :

AkRacing Nitro

AK Racing Nitro Fauteuil de Bureau Noir/Rouge

  • Cadre en métal - Les chaises AKRacing possèdent un...
  • Dossier ajustable - Quel que soit l’utilisation de...
  • Vérin à gaz de classe 4 - Toutes les chaises AKRac...
amazon
Non disponible
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ce siège gamer est le préféré des consommateurs en milieu de gamme. Il est construit avec d’excellents matériaux et dispose d’une bonne garantie de vie. Capable de supporter un poids de 150 kilos, il est adapté à tout type de morphologie et dispose de fonctionnalité intéressante. C’est un siège ergonomique confortable avec assise réglable. C’est une chaise design et pivotante qui offre des accoudoirs, des soutiens dorsaux et appuie-tête pour le maximum de confort.

Arozzi Verona V2 PRO

Promo

Arozzi Verona V2 Pro Fauteuil, Faux Cuir, Noir/ Rouge, 47 x 52,5 x 135 cm

  • Design ergonomique - Mousse haute densité dans le ...
  • Ossature en métal - Structure en métal durable con...
  • Vérin à gaz de classe 4 - Durable jusqu’à 130 kg (...
amazon
369.00 € 307.33
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ce siège dispose d’un bon rapport qualité-prix. Avec siège réglable, le confort est au rendez-vous et c’est un alliage de solidité et de finition raffinée qui est offerte par le fabricant sur son produit. Les accoudoirs de ce siège gamer sont confortables et ajustables tout comme le dossier. Des coussins vous offrent un soutien dorsal et tête de qualité pour éliminer les douleurs dans le dos pendant vos longues heures de jeux. Son revêtement en tissu le rend super-facile à nettoyer en cas de tâche. Il supporte un poids corporel de 150 kilos et offre une bonne garantie de vie.

Le meilleur en haut de gamme

Pour le top du top des sièges gamers, il faut prévoir au moins 300 euros et voir plus. Ce sont des sièges avec des fauteuils de qualité et des matériaux de fabrication d’excellente qualité. Ils sont à privilégier si vous êtes un gamer professionnel. Si vous faites partie de cette catégorie de personnes qui passe sa vie devant les jeux vidéo et qui gagnent de l’argent en jouant, il vaut mieux investir dans votre siège gamer. Fauteuil et bureau ergonomique et de qualité supérieure sont nécessaires pour un plan de travail qui ménage votre colonne vertébrale. Dans le top des sièges gamers hauts de gamme, vous trouverez :

DXRacer Formula Series

DXRacer (l'original) Racing R58 Gaming Chair Chaise pour PC / PS4 / Xbox One, Chaise de Bureau Ergonomique

  • Ajustement jusqu’à 135 degrés
  • Dossier inclinable jusqu’à une position horizontal...
  • Mécanisme d’inclinaison avec verrouillage
amazon
491.17
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ce siège gamer est d’excellente qualité et offre un bon rapport qualité-prix. Les fonctionnalités sont optimales pour un confort haut de gamme et idéal pour le bien-être d’un gamer professionnel. Armature résistante en métal et siège rembourré en mousse à froid à haute densité et ajustable sur plusieurs niveaux, vous serez à l’aise sur votre fauteuil. Des coussins et des accoudoirs sont là pour augmenter votre confort et le fabricant offre une garantie de vie de 10 ans à son produit. C’est un investissement judicieux et sur de longues années pour une utilisation optimale. Ce sont des fauteuils de direction pour un meilleur confort et pour dire adieu à vos maux de dos et dans le cou.

AkRacing ProX

amazon
503.99
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Avec des accoudoirs en 4 D, c’est un des meilleurs en haut de gamme et les consommateurs se l’arrachent. C’est un fauteuil gamer d’excellente qualité et qui offre un confort optimal pour les longues heures de jeux sans endommager votre colonne vertébrale. La mousse de ce siège est ergonomique à mémoire de forme de haute densité. Jamais vous ne serez plus à l’aise en jouant à vos jeux vidéo. Pour les pros du clavier, c’est le siège qui donne envie de jouer non stop et d’exploser tous les niveaux.

KLIM Esports

En 2019 ce siège gamer a été le numéro 1 de toutes les ventes. Les gamers pro se sont rués sur ce fauteuil pour préserver leur santé en offrant le meilleur des conforts à leurs corps. Le fabricant offre un des meilleurs sièges gamer du marché avec confort maximum et le meilleur des matériaux de fabrication. Fonctionnalités 4D multiples positions ajustables pour trouver votre position assise la plus confortable, ce siège est juste le must have indétrônable et à choisir les yeux fermés. Son revêtement en simili de haute qualité, sa mousse de haute densité, son inclinaison du dossier à plus de 150 degrés sont autant de points positifs qui font que les gamers se l’arrachent. En choisissant ce siège gamer haut de gamme, vous êtes sur de ne pas regretter votre achat.

R

Comment choisir son fauteuil gamer ?

Vous gamez et passez des heures chaque jour en position assise à jouer? Pour votre bien-être vous avez donc besoin d’un grand confort. Les fauteuils ou chaises dans lesquelles le joueur s’installe pour jouer pendant des heures doivent répondre à des besoins de confort primordial pour son dos. Pour faire du gaming toute la journée, la chaise gamer et le bureau gamer doivent être ergonomiques pour réduire au maximum le mal de dos du joueur. Les gamers restent assis pendant de longues heures et sur de grandes périodes, ce qui soumet leur colonne vertébrale à de rudes épreuves. Les maux de dos, des douleurs dans le bas du dos sont des pathologies les mieux partagées dans le milieu de gamme. Pour atténuer cette souffrance, les sièges et fauteuils gamers sont disponibles dans le commerce pour soulager les joueurs.

*

Poids et morphologie

Ce sont les deux critères de bases pour choisir son siège gamer. Ils sont primordiaux car d’eux dépendent votre confort et le prix de votre siège gamer. Pour bénéficier d’une bonne durée d’utilisation, une personne de 120 kilos ne peut opter pour le même siège gamer qu’une personne de 70 kilos. Pour avoir le meilleur soutien lombaire et tête, et pour limiter les douleurs de corps après de longues heures en position assise à jouer, il faut un siège adapté. La solidité de ces fauteuils se fait en fonction du poids et de la taille de l’utilisateur. Selon les morphologies, le fauteuil gamer est fourni avec un rembourrage adapté pour un confort optimal. Un niveau de poids supporté est inclus dans les caractéristiques de ces sièges. Pour une bonne durabilité, tenir compte de votre poids est important pour choisir un fauteuil gamer ergonomique et confortable.

g

Fonctionnalités

Pour tirer le maximum de votre siège gamer, il faut le choisir en vous basant sur ses fonctionnalités pratiques. Inclinaison du dossier, hauteur du siège réglable, roulettes, inclinaison des accoudoirs, appuie-tête, repose pied, cousins lombaires et cousin appui-tête, sont autant de fonctionnalités indispensables sur un bon siège gamer. Une chaise fauteuil rembourrée, avec un réglage de la hauteur vous permet de vous adapter à votre bureau et de jouer en tout confort. Un bureau ergonomique et un fauteuil ergonomique ajustables sont le meilleur des choix pour vous. La hauteur d’assise doit être ajustable selon la taille du joueur. Une chaise de bureau inclinable et pivotant vous donne une grande liberté dans vos gestes tout en assurant votre confort. L’ergonomie des fonctionnalités de votre fauteuil est gage de confort et de praticité.

T

Matériaux de fabrication

Selon vos préférences et pour avoir un confort optimal, les matériaux de fabrication de votre siège gamer sont des critères de choix sérieux. Cuir ou simili cuir, revêtements en polyuréthane ou en velours, qualité et densité de la mousse sont autant de matériaux nécessaires dans la fabrication d’un bon siège gamer à prendre en compte. Certains modèles hauts de gamme vous offrent un produit avec une mousse à froid ou ergonomique pour un maximum de confort. Le cuir PU est également un matériel de fabrication que vous retrouvez sur les fauteuils gamers haut de gamme. L’épaisseur et la densité de la mousse sont également à prendre en compte pour une bonne durée de vie de votre siège gamer. Selon vos préférences, vos informations personnelles telles que votre poids et selon vos intolérances, choisissez un siège gamer avec des matériaux de fabrication durable, ergonomique et doux.

Fauteuil gamer : à quel prix?

Selon que vous soyez un gamer pro ou un gamer amateur, ou encore un gamer occasionnel, vous devrez choisir un siège gamer confortable. Le nombre d’heures que vous passez en positon assis à jouer est un critère déterminant pour choisir votre siège gamer. Selon le confort que vous souhaitez avoir, il faut y mettre le prix. Plus les matériaux de fabrication sont d’excellente qualité, plus le prix de ces fauteuils gamers augmentent. Les modèles les plus chers sont presque automatiquement les plus confortables et les plus ergonomiques. Pour un bon fauteuil gamer il faut donc prévoir un budget de 200 euros.

Les fauteuils qui petit budget pour moins de 200 euros ne sont pas recommandés si vous êtes un gamer pro car ils offrent le minimum de confort et ne sont pas adaptés si vous passez la majorité de vos journées à jouer. Il faut donc miser sur un siège gamer de 200 euros minimum et plus si vous êtes un pro de la manette. Sur Amazon et sur les sites des grands fabricants, vous trouverez plusieurs types de fauteuils gamers. Choisissez des modèles qui vous offrent des fonctionnalités qui augmentent votre confort. il est important d’investir dans un fauteuil de qualité pour préserver sa colonne vertébrale en passant de longues heures en position assise. Pour obtenir le meilleur produit avec le meilleur niveau de confort et les meilleurs matériaux de fabrication, il faut prévoir un budget de 500 euros maximum.

P

Quels sont les avantages des sièges pour gamer ?

La chaise gamer a de multitudes avantages. C’est un siège qui apporte beaucoup de possibilités et de bien-être au gamer. Il permet de se sentir à son aise en s’adonnant à sa passion.

1

Le confort

Tout comme le casque gamer (notre comparatif est disponible ici), le fauteuil gamer est devenu un essentiel dans la vie de tous gamers qui se respectent. C’est avant tout un outil de travail qui permet de travailler dans des conditions optimales pour atteindre des résultats extraordinaires. Le premier avantage majeur d’un siège gamer est le bien-être. C’est une alliée santé qui veille sur la colonne vertébrale de celui-ci. En restant assis la plupart du temps, le gamer soumet son dos à rude épreuve. Un siège gamer confortable permet d’éliminer les maux de dos, de cou et de réduire la fatigue. Le joueur bénéficie d’un confort optimal et peut ainsi atteindre des exploits dans ses jeux en ressentant le moins de fatigue. Un large choix de siège gamer s’offre aux joueurs pour leur confort. Cousin lombaire, repose-tête et siège ajustable sont autant de paramètre qui attire les consommateurs.

Le design

Ce sont des sièges élégants qui en jettent dans le poste de travail du gamer. Le côté bling-bling est en même temps super class du siège gamer en fait un accessoire de mode dont le propriétaire peut se vanter auprès de ses pairs. Pour un gamer pro, le siège gamer haut de gamme qui assure un maximum de confort est une question d’honneur et vient en tête de toutes les priorités. Il est aussi important que sa collection de jeux rares.

0
Vous l’avez maintenant très bien compris en ayant lu tous ces conseils très pertinents sur les fauteuils pour gamer : il est très important pour les joueurs de bien se tenir lorsqu’ils sont assis pendant des heures entières. Toutefois, ils ne sont pas les seuls concernés et il est très important également pour toutes celles et ceux qui sont amenés à travailler chez eux ou souvent sur un ordinateur de se procurer un siège de bureau ergonomique.

Pourquoi acheter un siège de bureau ergonomique dans les autres cas ?

Si vous n’êtes pas un fan de jeux-vidéos, vous pourriez très bien vous demander quelle est finalement l’utilité d’acheter un fauteuil ou une chaise ergonomique pour être sur un ordinateur. Et pourtant, il y a de nombreux avantages à tout cela, et non des moindres ! En effet, depuis l’apparition de la crise sanitaire du coronavirus, il se trouve qu’il y a eu une explosion des ventes des sièges de bureau, et cela s’explique notamment du fait que les français sont de plus en plus nombreux et nombreuses à travailler depuis leur domicile, bien que cela soit beaucoup plus contraint que choisi. Mais il se trouve que les sièges de bureau ergonomiques ont de nombreux avantages, et notamment dans le cadre du travail.

Il se trouve que les employeurs n’ont qu’une obsession actuellement : il s’agit de la productivité ! Ils souhaitent en effet que leurs employés soient de plus en plus efficaces et productifs, et particulièrement lorsqu’ils travaillent depuis leur maison ou leur appartement, ils ne veulent pas que ces derniers perdent du temps sur leur bureau. Il se trouve que de nombreux facteurs permettent aux français de bien travailler depuis leur domicile, comme par exemple :

  • le fait d’avoir une pièce dédiée pour travailler et non dans le salon ou dans une chambre
  • la tranquillité que l’on peut avoir dans une maison : comme on a pu le voir, certains se retrouvent constamment dérangés par leurs enfans qui font parfois beaucoup de bruit
  • le matériel à votre disposition : bien que certains aient la chance d’avoir des ordinateurs disponibles et de bonne qualité, d’autres doivent composer bien plus difficilement avec des ordinateurs qui ne fonctionnent pas très bien chez eux, par manques de moyens
  • et enfin, vous l’avez compris, il est primordial d’avoir une position confortable pour pouvoir tranquillement travailler sans se faire mal au dos ou ailleurs

Finalement, quel que soit votre métier, vous aurez forcément besoin d’avoir un siège ergonomique afin de pouvoir donner un gros coup de boost à vos employés. Mais comme vous deviez sans doute vous en douter, ces sièges de bureau ergonomiques ont également de nombreux autres avantages, et non des moindres. En effet, il se trouve que les chaises ergonomiques ont l’avantage de minimiser les douleurs au travail : un avantage de taille pour les entreprises qui n’ont qu’une crainte… celle de perdre leur employé ! Comme nous avons en effet eu l’occasion de le contacter, il se trouve que les entreprises qui ont pu faire le choix de mettre à disposition de bons fauteuils à leurs employés réussissent à réduire de façon très drastique le nombre d’accidents du travail mais également d’arrêts maladie.

Bien que les fauteuils et chaises ergonomiques représentent un prix non négligeable, le moins que l’on puisse dire c’est que sur le long terme cela représente un investissement assez rentable en moyenne pour toutes les entreprises qui ont des salariés dans des bureaux. Ils peuvent en effet en profiter à la fois pour booster la productivité mais également de se sentir mieux à leur travail. Grâce à des fauteuils ergonomiques qui disposent des dernières technologies et innovations, vous pourrez être même sûr et certain en tant qu’employeur que vos employés ne rechignent plus à venir au bureau si vous leur laissez à disposition des produits de qualité. En effet, ce n’est pas un hasard si de plus en plus d’entreprises font le choix aujourd’hui de donner à leurs équipes des équipements qui leur permet de se sentir bien et donc de rester plus longtemps sur place, parfois même longtemps après les heures de travail : c’est la meilleure preuve pour montrer qu’ils se sentent bien dans leur emploi et qu’ils ne sont pas prêts de le quitter !