
Vous recherchez le meilleur micro pc? Ou alors le micro audio qui vous correspond ? Alors ce comparatif est fait pour vous. Grâce aux nombreuses options proposées dans chaque gamme de prix, vous trouverez certainement le meilleur microphone autonome pour les jeux qui répondra à vos attentes.
Nous avons choisi 4 micros qui ont le potentiel de vous convaincre, et qui réponds à un maximum de critères en fonction de leurs prix. Leur but : être le meilleur microphone pour les jeux. En fonction de vos besoins, tous ces micros pourraient vous convenir mais, ensemble, nous allons trouver celui qui répondra le mieux à vos besoins.
Micro pc: Les meilleures offres du jour
Quel micro pour le jeu ?
Les microphones les plus puissants, qui possèdent le plus de caractéristiques, qui masque le bruit de fond, le vent et les respirations… sont très utile pour le gaming, mais pas que. En fait, certains d’entre eux peuvent également être utilisés à d’autres fins !
En fin de compte, ce que vous choisissez dépend entièrement de votre budget et du fait que vos besoins ne se limitent ou pas au jeu.
Le plus puissant des micros pc sur le marché : le Razer Seiren Elite
[winamaz single= »B079YFGX3M » template= »horizontal »]
Dans le monde du jeu vidéo, la marque Razer est une des plus puissantes. Le micro Seiren est le meilleur micro de la marque, et sa version en Seiren le plus en haut du marché des mircros gaming. L’aspect de ce microphone USB est très élégant, et bien que l’apparence ne soit pas toujours une priorité, elle peut être une priorité pour certains. Un filtre passe-haut intégré améliore la qualité du son en réduisant les bruits de basse fréquence qui se produisent parfois dans les environnements de diffusion en continu (pensez aux grondements des ventilateurs ou des climatiseurs à proximité, ou peut-être des voitures à l’extérieur). Vous disposez également d’un contrôle de volume et de gain sur le micro lui-même, similaire à celui du G-Track PRO et du Yeti.
Le micro pc le plus connu sur le web : le Blue Yeti
[winamaz single= »B00N1YPXW2″ template= »horizontal »]
Il est à la base de beaucoup de streamer, c’est l’un des plus recommander pour commencer dans le gaming et sur YouTube, et c’est surtout le plus connu et le plus performant dans le milieu de gamme. Et pour cause. Il s’agit du micro le plus facile à utiliser du marché et il excelle vraiment lorsqu’il s’agit de capter un seul signal vocal à la fois. Le Blue Yeti de Logitech est construit selon des normes très élevées et ne bougera pas de l’endroit où vous le positionnerez. En effet, la conception de son support, ainsi que l’esthétique rétro et discrète de la capsule du micro elle-même, en font le microphone USB le plus élégant et l’un des plus solides, ce qui est important lorsque vous vous diffusez en continu pour un public de spectateurs avertis.
Le meilleur micro sur support élevé en millieu de gamme : Audio-Technica AT2020
[winamaz single= »B0006H92QK » template= »horizontal »]
L’AT2020 est le premier micro surdimensionné à l’aide d’un perche de cette liste. Il est vendu à moins de 100euros la plupart du temps et offre une portée et une sensibilité supérieures à son concurrent de chez Blue Microphone : le Blue Snowball. L’AT2020 est l’un des micros pc les plus populaires pour les personnes qui veulent vraiment enregistrer du son en plus d’avoir une bonne ergonomie adaptée au gaming et au streaming. Il est populaire parmi les musiciens qui dirigent des home studios et est plus que suffisant pour une expérience audio de jeu impressionnante. Malheureusement, il n’a pas de support ou de bras inclus. Pour l’utiliser en game, vous devrez acheter quelque chose de plus : il n’y a malheureusement pas de véritable solution.
Le meilleur micro à moins de 50 euros : FIFINE Microphone USB
[winamaz single= »B07QC5W7G9″ template= »horizontal »]
Le micro Plug & Play de Fifine pourrait facilement être considéré comme le meilleur micro gaming de moins de 50 euros. Il est aussi étonnamment beau, compte tenu de sa gamme de prix. Son design flamboyant et doré est sûr de se retrouver bien s’incorporer sur votre bureau gaming (voir notre comparatif du meilleur bureau pour gaming). L’inconvénient principal de ce micro est partagé par beaucoup d’autres : le pied inclus vous oblige à placer le micro juste devant vous pour obtenir les meilleurs résultats. Cela peut être gênant lorsque vous voulez faire de votre bureau un espace assez grand pour vous mettre facilement à l’aise lors de vos partie les plus compliquées. Cependant, c’est un fait incontesté parmi les microphones d’entrée de gamme, vous ne trouverez rien de mieux pour moins de 50 euros. Il peut également être utilisé à d’autres fins, comme l’enregistrement de voix, mais il faudra un peu plus de montage audio et autres de votre part pour que tout soit parfait.
Comment choisir son microphone pour pc ?
Peu la beauté de votre voix, si vous avez un microphone de mauvaise qualité celle-ci sera rendue exécrable. Si vous pensez à lancer votre propre chaîne de YouTube ou Twitch, investir dans un microphone de qualité est tout aussi important que de vous assurer que votre PC gamer (voir les meilleurs PCs portable à l’aide de notre comparatif) soit performant. Aujourd’hui, quand on parle de microphones, on ne parle pas seulement de ceux qui se situe sur le côté de votre casque. Pour obtenir la meilleure qualité sonore, le mieux est un micro pc autonome avec des condensateurs plus grands et des modes d’enregistrement diverses. Cela peut sembler exagéré, mais un microphone dédié au streaming ou tout simplement à l’enregistrement vocal camouflera tout les bruit de fond et parasites. Les meilleurs microphones supporteront aussi beaucoup mieux l’écrêtage que les options moins chères qui ne peuvent pas supporter les sons forts.
La qualité du micro
Si vous voulez que votre micro soit suffisamment sensible pour capter tout type de voix, mais assez performant pour ne pas prendre en compte les bruits de fonds, alors un micro plus cher doit être privilégié. Idéalement, le micro devrait pouvoir capter une voix bien modulée à une distance de 15 à 20 cm. Si vous achetez un modèle de bureau, vérifiez qu’il soit assez puissant pour ne pas prendre en compte ni vos bruits de clavier mécanique, ni vos bruit de souris. Ce problème peut être facilement résolu en plaçant un filtre pop-up sur l’entrée audio. Cependant, si vous pouvez trouver un appareil qui capte le moins les vibrations du bureau ou qui peut être fixé à un pied de microphone pour pc suspendu, allez-y. Un autre facteur à prendre en compte est la latence, afin que vous puissiez suivre les niveaux audio du jeu tout en vous entendant parler. Vous voulez être au top de votre jeu, pas crier à pleins poumons.
L’esthétique
Certes, l’esthétique n’est pas vraiment un facteur important lors du choix d’un micro gamer, mais il est idéal s’il se fond parfaitement dans votre décor. Certains joueurs prennent un soin tout particulier à personnaliser leurs appareils pour leur Set-up, et le fait d’avoir un beau microphone de jeu d’une qualité audio exceptionnelle qui s’harmonise avec le reste de leur équipement est un gros avantage. Si vous êtes un streamer, l’apparence de votre micro de jeu contribuera également à une installation plus agréable visuellement lorsque vous diffuserez vos jeux et vos interviews.
L’ergonomie
Vous devez vous assurer que votre microphone ne gêne pas le fonctionnement habituel de votre ordinateur ou console de jeu (quelle console de jeu choisir ? Réponse ici ). Si vous disposez d’un espace suffisamment grand, vous n’avez pas à vous soucier de l’endroit où placer votre micro, car si vous le positionnez bien, il ne vous gênera pas. Toutefois, si vous disposez d’un espace minimal sur votre bureau, un micro de bureau risque de bloquer une partie de votre écran. Dans ce cas, vous pouvez essayer des micros gaming suspendus à l’aide d’une perche ou à pince, mais vous risquez de sacrifier un certain niveau de sensibilité, ou de fidélisation de votre voix. L’astuce consiste à trouver un endroit pour accrocher ou fixer votre micro à la bonne distance afin que la qualité audio ne souffre pas, tout en étant capable de jouer confortablement.
La compatibilité
Un bon microphone de jeu doit être facile à installer, sans avoir besoin de matériel ou de logiciel supplémentaire pour le faire fonctionner comme vous le souhaitez. Si votre microphone est livré avec un logiciel et des logiciels affiliés (enregistrement, paramétrages du micro, mixage audio,…), il doit être facile à utiliser et à personnaliser. Il faut également tenir compte de la compatibilité avec les consoles de jeu si vous êtes un gamer multi-plateforme. La sous-culture « PC Master Race » existe peut-être sur Internet, mais pour être honnête, la plupart des joueurs jouent de toute façon sur plusieurs consoles et plateformes. Un bon microphone de jeu est idéalement compatible avec les PC et les Mac, la PlayStation et la Xbox.
Quelles sont les marques de microphone les plus recommandées ?
Gamer, streamer ou youtubeur, peu importe ce que vous aurez à faire avec votre micro, vous devez avoir de la qualité. Néanmoins, étant un marché assez concurrentiel, il existe un très grand nombre de marques, et encore plus de produits. Néanmoins, certaines marques se démarquent dans ce domaine. Nous vous proposons de les découvrir. Les marques Razer et Blue Micrpophone (Logitech maintenant) sont les plus connu dans le monde du gaming pour la qualité de leurs produits. Mais aujourd’hui de nouvelle s’installe avec un rapport qualité/prix qui défi la concurrence à l’image de Audio Technica ou Archeer. Mais pour du professionnalisme rien ne vaux les finitions des 2premeirs cités.
Comment fonctionne un microphone USB ?
Dans beaucoup de cas, peu importe le modèle qui vous plait et que vous choisirez, le fonctionnement d’un microphone reste le même surtout si celui-ci est un USB. Pas besoin d’être un professionnel de l’audio, vous pourrez enregistrer votre voix ou du son en branchant votre micro pc sur le port USB de votre ordinateur. Pour les produits entrée de gamme vous n’aurez surement pas besoin d’installer de driver. Pour les produits les plus chers, si tout ce passe bien, ils seront installés automatiquement. En vous passant tous les détails, pour vous résumé, doté d’un préamplificateur et d’un convertisseur analogique-numérique intégrés, votre voix sera transformée en champ électronique pour votre microphone, pour être restitué à votre logiciel de record ou votre auditeur. Bien que l’installation soit simple sur les systèmes d’exploitation Windows et Mac, d’autres exigeront des drivers spécifiques ou ne reconnaîtront pas le micro.
Comment entretenir un microphone USB
La plupart des microphones s’oxydent avec le temps. Dans ce cas-là il vous suffira de le nettoyé à l’aide d’une brosse à dent, d’eau chaude et de savons. Il ne faut pas frotter trop fort pour éviter d’usé les grilles. Ensuite vous pouvez la sécher à l’aide d’un sèche-cheveux. Vous devrez veiller à les conserver à l’abri de l’humidité compte tenu de leur fragilité lorsqu’ils ne sont pas utilisés.
Micro USB ou à condensateur ?
Comme dans certains de nos autres guides sur les besoins spécifiques, tels que nos microphones de vlogging ou même les micros pour les articles YouTube (puisqu’il s’agit d’utilisations d’enregistrement mais aussi de streaming), nous allons vous présenter quelques options en ce qui concerne les types de microphones que vous pouvez acheter, en particulier pour les jeux.
Microphones USB :
De loin le choix le plus populaire pour les joueurs, les microphones USB sont très pratiques puisqu’il suffit de les brancher sur votre ordinateur et vous êtes prêt à partir (tous les microphones USB sont compatibles avec les Mac, PC ou même les ordinateurs portables, à condition bien sûr d’avoir un port USB). Ils se présentent sous de nombreuses formes, tailles et prix différents, de sorte que la majorité de nos choix ci-dessous couvrent une gamme de microphones USB différents pour le jeu.
Microphones à condensateur :
Techniquement, les microphones USB sont des « microphones à condensateur », mais dans ce cas précis, nous parlons de condensateurs de studio qui ne se connectent pas à l’USB mais utilisent une connexion appelée XLR. Ils ne sont pas aussi populaires pour l’informatique, car ils sont un peu plus encombrants et sont préférés par les musiciens qui enregistrent et ont besoin d’une qualité optimale. Nous savons que certains joueurs, en particulier ceux qui diffusent en continu, podcast ou tout ce qui implique un enregistrement, préfèrent les condensateurs de studio connectés sur XLR car ils nous donnent plus de puissance et une meilleure qualité. Vous aurez besoin d’une alimentation fantôme (un dispositif externe pour alimenter le micro, puisque les micros USB sont directement alimentés par votre ordinateur), et de quelques autres accessoires, tels que des pieds de micro ou des filtres anti-pop (les micros USB sont intégrés ou livrés avec eux dans la boîte). Mais si vous voulez vous démarquer, nous vous recommandons de choisir cette solution plutôt qu’un simple micro USB.