S’acheter le meilleur PC gamer sous forme de tour déjà monter peut être le meilleur point de départ lorsque vous vous lancez dans le jeu vidéo sur cette plateforme, mais vous vous heurtez à un mur en essayant de mettre à niveau votre système actuel. Bien sûr, construire son propre système peut être extrêmement satisfaisant, mais le simple fait d’acheter un PC de jeu complet vous permettra d’éliminer tout le stress d’un projet d’initiation et vous donnera un point de repère si, Dieu vous en préserve, quelque chose tourne mal.

Quelles sont les meilleures tours pour jouer ?

Que ce soit pour de la photo, de la vidéo, pour jouer ou tout simplement pour travailler, avoir le meilleur ordinateur gaming est toujours un grand plaisir tant les possibilités sont grandes voir infinies. Dans notre comparatif et guide d’achat nous allons vous proposer un choix important de pc gamer, et vous donnez des conseils afin de vous aider dans votre achat.

Le meilleur pc gamer en haut de gamme : MSI Infinite X Plus

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Les pc MSI Infinite font partis des plus connus et performants  grâcer à leurs succès avec les modèles A. La marque a donc logiquement développée cette gamme en proposant X faite pour les gamers qui souhaitent investir dans un ordinateur pour jouer aux jeux vidéo ou pour travailler dans le VFX (effet vidéo) ou GFX (graphisme).
La tour ne fait aucun compromis, et MSI a mis la gomme sur chaques parties pour n’en oublié aucune, et avoir un ordinateur extrêmement performant dans l’ensemble. Les composants

  • Un processeur intel I7 8700K cadencé à 3,7 GHz
  • Watercooling (esthétique et plus que puissant).
  • 16 Go de RAM pour pouvoir faire tourner n’importe quel jeu, mais on peut l’augmenter, si on utilise la même barette de RAM
  • Et bien plus encore

Le meilleur en milieu de gamme : Sedatech PC Gamer Expert

Promo

Sedatech PC Gaming Expert AMD Ryzen 7 2700X 8X 3.7Ghz, Geforce RTX 2060 6Go, 16 Go RAM DDR4, 500Go SSD NVMe M.2 PCIe, 2To HDD, USB 3.1, WiFi. Unité Ce ...

  • Tour PC Gaming, avec processeur 8-Core AMD Ryzen 7...
  • PC fixe, disque dur 2To, 500Go Kingston A2000 SSD ...
  • Ordi livré avec Windows 10 Home 64 bit FR - DVD or...
amazon
2119.90 € 1349.90
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Une expérience top avec un pc gamer moyen de gamme accessible pour les plus avares.

Boitier Verre trempé, ventiilateur intégré pour évité les grosse surchauffe. Et des couleurs vertes, parfaites pour commencer un design de bureau.

Prenant complètement DirectX grâce à la Radeon RX 5700 XT et profitant de la puissance 3D de l’excellent processeur AMD Ryzen 7 3700X (un des meilleurs sur le marché du gaming en qualité pour peu chère), elle vous permettra de jouer en Ultra sans faire souffire le reste de vos composants.
De plus grâce à la 2060 et de la carte mère, vous êtes certain de la qualité de la tour et de ses composants. Elle n’attend plus que vous.

Le meilleur en entrée de gamme : Megaport PC Gamer Storm

Promo

Megaport PC Gamer Storm AMD Ryzen 5 3600X 6X 3,80 GHz • GeForce RTX2060 Super 8Go • 16Go DDR4 • 480 Go SSD • 1To • Windows 10 Home • WiFi • USB3.0 Uni ...

  • Processeur 6-Core AMD Ryzen 5 3600X 6 x 3.8GHz ( 4...
  • Carte graphique NVIDIA GeForce RTX2060 Super 8 Go ...
  • Megaport offre 24 mois de garantie sur tous les sy...
amazon
1299.00 € 1199.00
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Le Storm de Megaport est équipé d’une carte graphique NVIDIA GeForce RTX 2060 Super 8 Go, une très bonne série de carte graphique dont la qualité et la notriété n’est plus a faire. Le résultat est une qualité graphique incroyablement réaliste et une expérience gaming immersive renouvelée.  L’AMD Ryzen 5 3600X est le partenaire idéal pour pouvoir jouer dans de bonnes conditions, et qui se marie extrêmement bien avec le chipset graphique de NVIDIA. Considérer comme le meilleur processeur de part son prix peu cher, et des performances très bonnes, le pc est équipé du meilleur du moins chère. 

R

Comment choisir son PC fixe gamer ?

L’un des plus gros avantages de la construction d’un PC chez soi est la possibilité de sélectionner manuellement chaque composant qui vous fait rêver. Cela vous permet de prendre votre temps pour rechercher des offres, des promos et trouver la combinaison parfaite de pièces pour pouvoir obtenir votre ordinateur rêver, mais surtout moins chère que du déjà monter. L’inconvénient pour la plupart des jeunes inexpérimentés est que tout le montage peut prendre un certain temps et risque de provoquer un véritable casse-tête si quelque chose tourne mal. Vous n’obtenez de garantie que sur les composants individuels, et non sur la version finie, et c’est là que les meilleurs PC de jeu préfabriqués brillent.

Le GPU / La carte graphique

Un « système de jeu » est effectivement défini par son utilisation d’un processeur graphique discret, ce qui, pour le moment du moins, signifie des graphiques AMD Radeon ou Nvidia GeForce. Il va donc sans dire que vous devriez éviter les configurations bon marché avec des GPU intégrés (aussi appelés GPU). Toutefois, si le meilleur PC de jeu que vous pouvez vous offrir actuellement est un système à base d’iGPU, assurez-vous qu’il dispose d’un emplacement et d’une alimentation électrique suffisante pour une mise à niveau GPU. Malheureusement, les ports Thunderbolt 3 sur les ordinateurs de bureau sont assez rares, aussi l’installation d’un GPU externe (alias eGPU) à un moment donné dans le futur n’est-elle pas encore une option.

Le processeur

Quel que soit le CPU que vous achetez, procurez-vous la dernière génération disponible. Elle est généralement indiquée par le premier chiffre du nom du modèle du CPU. Dans ce cas, cela signifie la 10e génération pour Intel Core i (comme i7-10700K) et la troisième génération pour AMD Ryzen (par exemple, Ryzen 7 3700X). Même si ce n’est pas remarquablement plus rapide que la génération précédente, ils gagnent généralement en efficacité de génération en génération, ce qui permet d’améliorer les performances de façon modeste, sans que cela n’entraîne une hausse de prix importante. Dans le cas de la dernière génération de processeurs Intel, ils récupèrent l’hyperthreading qu’Intel avait abandonné avec les pièces de neuvième génération et intègrent une meilleure dissipation de la chaleur (pour maintenir plus longtemps les vitesses élevées). Si vous voulez économiser de l’argent, vous pouvez fréquemment descendre d’une classe, par exemple, au lieu d’obtenir un i7, vous pouvez obtenir un i5, tant que vous ne descendez pas en dessous de quatre cœurs.

AMD ou Ryzen

Intel contre les processeurs AMD : À moins d’acheter un modèle personnalisé ou de le faire soi-même, on ne peut pas vraiment choisir des configurations comparables à mélanger et à assortir. Les fabricants ont tendance à choisir les configurations en fonction de ce qu’ils pensent être populaire à des niveaux de prix donnés. Choisissez votre carte graphique préférée et voyez ensuite quelles options de processeur sont proposées dans le cadre de votre budget. Les AMD ont tendance à avoir des vitesses d’horloge plus lentes — ils ont des horloges de base plus élevées et des horloges de boost plus faibles — mais de meilleures performances multi-cœurs pour le même prix. Si vos jeux préférés sont anciens, ils ne tirent probablement pas parti de plus de quatre cœurs (si c’est le cas), et vous donneront probablement la puissance dont vous avez besoin grâce aux cœurs individuels rapides d’Intel. Cependant, les derniers processeurs d’AMD ont considérablement réduit l’écart de performances entre les cœurs individuels et Intel et presque tous prennent en charge l’overclocking (seuls les processeurs de la série K d’Intel le font).

Votre utilisation

Avant de commencer la configuration, réfléchissez aux jeux auxquels vous jouez le plus souvent et consultez les forums pour savoir si leurs performances dépendent d’un CPU à plusieurs milliards de cœurs ou s’ils consomment des cycles de GPU. Par exemple, peuvent-ils tirer un avantage notable de la résolution 4K, ou ont-ils le même aspect qu’en HD, avec juste une baisse de la fréquence d’images d’une ampleur injouable ? La complexité du monde augmente-t-elle de manière significative avec un CPU plus rapide et plus riche en cœurs que ce que vous perdez en termes de fréquence d’images en diminuant une classe de GPU (généralement dans les sims ou les RPG) ?

f

Les fonctionnalités

 

D’un autre côté, ne vous accrochez pas trop à la fréquence d’images au-delà d’un certain point : si vous regardez les chiffres sur une variété de repères et de types de jeux, vous aurez une idée de la puissance relative d’une configuration par rapport à une autre. Mais votre objectif est d’obtenir un jeu fluide – en fonction du jeu et des capacités de votre moniteur, qui peuvent varier d’un minimum de 60 images/seconde à 240 images/seconde ou plus – à un niveau de qualité qui vous plaise et qui corresponde à votre budget.

 

Les doubles GPU ne valent toujours pas la peine. Les systèmes PC Falcon Northwest et Origin avec des GPU doubles ont fourni plus de 200 images/seconde en 4K avec Doom parce que ce jeu en tire profit.

 

Quelle config pour un pc gamer ?

La configuration minimale pour être considéré comme un ordinateur pour jouer serai celle-ci :

  • Processeur : Intel Core i5 ou AMD Ryzen 5 3600x
  • Mémoire Vive RAM : 16 Go de RAM DDR4 minimum
  • Carte graphique : Nvidia GeForce GTX 1060 6 Go ou carte graphique équivalente
  • Disque dur : Disque SSD de 250 Go Avec un disque dur HDD de 1 To
  • Système d’exploitation : Windows 10 (64 bit)

Néanmoins, elle ne permet pas de jouer avec les meilleurs paramètres graphiques, et des latences peuvent survenir à certains moments. Cela reste une très bonne configuration, et est accessible pour des pc fixe bas de gamme, et parfois moyen de gamme si vous changez certains produits pour légèrement meilleur.

P

Comment choisir ses composants pc gamer ?

Si vous décidez vous-même de faire votre propre configuration, pour ensuite monté votre pc gamer par vos propres moyens, il faudra faire les bons choix, mais aussi les acheter aux bons endroits. Pour cela Amazon vends la plupart des produits moins chères que les concurrents, et cela n’est pas négligeable.

Quels composants choisir ? Nous vous répondons tout de suite

Quel processeur pour un pc gamer ?

Le processeur est la pièce maitresse de votre ordinateur. Les meilleurs processeurs sont ceux de la marque Intel. MAIS, AMD reviens de loin et en force, car pour une qualité légèrement moins bonne, ainsi que des performances un peu en dessous du concurrent, vous avez un rapport qualité prix largement au dessus. Pour un prix équivalent à un processeur INTEL vous aurez généralement mieux chez AMD. Néanmoins si vous voulez du Ryzen 9 ou Intel I9, alors Intel vous rendra plus heureux car les performances seront au dessus.

N’OUBLIEZ PAS LE VENTIRAD OBLIGATOIRE POUR FAIRE FONCTIONNER VOTRE PROCESSEUR SANS SURCHAUFFER (fourni pour les ryzen 7)

La carte mère, le cœur de votre ordinateur

La carte mère est la pièce qui va vous permettre de faire fonctionner l’ordinateur. Tous vos composants seront reliés à celle-ci, il est donc primordiale de choisir une bonne carte mère. Il fut savoir que le reste des composants doivent être choisi en fonction du chipset de la carte mère. La carte mère est choisi elle en fonction du CPU. Pour être sûr de la compatibilité de vos composants vous pouvez utiliser le config’Omatic de Top achat qui filtre directement les composants disponibles en fonction de vos choix prédécédant.

La carte graphique, Une qualité vidéo poru les jeux

Contrairement aux pcs portable le GPU d’une tour Fixe est beaucoup plus imposante, et chauffe beaucoup plus. Après avoir vérifié la compatibilité avec vos autres composant choisissez une carte graphique capable de refroidir rapidement, et surtout performante. Faite votre choix entre du GTX et du RTX (beaucoup plus chère et performante).

Stocker vos données est important

Le mieux est d’avoir une HDD permettant d’avoir beaucoup de données (minimum 1To) et un SSD complémentaire. Comme expliqué dans notre guide d’achat sur les disques durs, le SSD est plus rapide mais plus fragile et plus chère. Avoir les deux en complément permet d’allier vitesse pour les jeux, et stockage important pour vos vidéos, photos ou fichier de la vie.

Mémoire Vive pour la « vie » de votre ordinateur gamer

La mémoire vive permet d’augmenter vos performances en jeu. En effet, on dit que certains programmes comme google chrome, la suite Adobe ou les jeux utilise beaucoup de RAM, et bah c’est cette mémoire vive. Elle est utilisée seulement lorsque le pc est en vie, lorsqu’il fonctionne. C’est utile d’avoir minimum 8Go de RAM car vous pourrez sois tout utilisé en une fois pour un jeu en activité, soit bien le répartir (c’est fait automatiquement) et cela vous permettra de faire plusieurs choses en même temps en gardant une bonne qualité.

Ventilateur et tour, pour compléter votre machine

Il faut une tour permettant de stocker vos composant (au minimum une tour ATX moyen); et des ventilateurs généralement fournis avec votre tour, pour éviter toute surchauffe de votre matériel.