Le meilleur tapis de souris est la touche parfaite pour fini son set-up de jeu personnalisé. Bien que n’importe lequel des tapis de souris permette de mieux glisser, et d’avoir une vitesse de réaction plus importante, il ne vous aidera pas à devenir meilleur. Alors, si vous souhaitez avoir une esthétique parfaite pour avoir le plus beau bureau gamer, nous vous avons préparé notre meilleur guide d’achat de tapis de souris.

Clavier Gamer : les meilleures ventes Amazon

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Quel tapis de souris choisir?

Les tapis de souris modernes ne servent plus seulement à camoufler le bruit de la souris et à mieux glisser. De nos jours, rien n’échappe à la vague RGB, et vous trouverez des tapis de souris adaptés à l’éclairage RGB à foison. De même, avec l’avènement du chargement sans fil Qi et des meilleures souris gamer sans fil, le chargement sans fil est proposé par de nombreuses marques actuelles. La plupart offrent toutefois une certaine forme de compatibilité propriétaire. Et si vous voulez quelque chose de simple mais d’étonnant, nous vous proposons également les produits ci-dessous.

Le meilleur tapis de souris XL  : Corsair MM300

Promo

Corsair MM300 Tapis de Souris Gaming (Extended, Anti-Effilochement) Noir/Gris

  • Contrôle supérieur: surface en textile tissé conçu...
  • Tranquille sans effilochure : des contours cousus ...
  • Précision et efficacité : optimisé pour les souris...
amazon
34.99 € 33.20
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Le MM300 est la gamme de tapis de souris en tissu haut de gamme de Corsair, avec une base en caoutchouc antidérapante, des bords cousus pour éviter l’effilochage et une épaisseur robuste de 3 mm. La version étendue est la plus grande taille disponible et est conçue pour s’adapter aux plus grands claviers de jeu avec beaucoup d’espace. Combinée à un clavier compact sans dix touches, la surface de la souris semble presque infinie. Comme la plupart des tapis de souris en tissu, le MM300 Extended est doté d’un design lisse et tissé qui garantit que faire glisser une souris sur sa surface donne l’impression de couper du beurre. Lors de nos tests FPS, nous avons trouvé qu’il était facile de faire des attaques précises avec une quantité importante de frais généraux pour les réglages DPI grâce à la surface massive. Que vous aimiez faire glisser votre souris sur tout le bureau ou seulement sur quelques centimètres pour faire un tour de 180, le tapis de souris surdimensionné de Corsair vous permet de couvrir votre bureau.

Le meilleur tapis RGB XL : SteelSeries QcK Prism Cloth

SteelSeries QcK Prism Cloth - Tapis de souris de jeu en tissu - Éclairage RVB 2 zones - Éclairage événementiel en temps réel - Taille XL

  • Éclairage dynamique brillant RVB 2 zones
  • Configuration facile et intuitive des notification...
  • Tissu micro tissé exclusif QcK pour un contrôle op...
amazon
69.95
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Les meilleurs tapis de souris de jeu actuels sont réputés pour créer à peu près la bonne ambiance et fournir le soutien et le confort nécessaire pour améliorer l’expérience de jeu. Le QcK Prism se classe définitivement dans la catégorie des meilleurs, voir le meilleur. La surface est également à double texture, avec un coussinet souple au milieu qui lui donne un support lisse pour le jeu. Les joueurs qui préfèrent plus de texture sur leur surface de jeu peuvent simplement retourner le prisme QcK et voilà ! La surface du pad permet des mouvements rapides de la souris, et est idéale pour les jeux d’action à grande vitesse, avec un contrôle précis et des mouvements rapides améliorés tout au long du jeu. Une autre caractéristique qui fait la beauté du QcK, c’est son système d’éclairage RGB. Grâce à ses capacités de synchronisation intégrées au pad, le prisme QcK peut s’intégrer à votre ordinateur pour donner des effets pendant que vous jouez. Les lumières sont alignées le long du périmètre du tapis de souris, avec trois lumières de chaque côté du tapis. Pendant les sessions de jeu, le tapis est capable de produire des millions de combinaisons d’éclairage qui s’alignent sur vos conditions de jeu. Les caractéristiques et les transitions de l’éclairage sont programmables pour s’adapter à vos préférences.

Le meilleur RGB de Razer : Le firefly V2

Razer Firefly Hard V2 Tapis de souris de gaming RVB : éclairage chromatique personnalisable, gestion des câbles intégrée, contrôle et vitesse équilibr ...

  • Personnalisation ultime et immersion de jeu avec R...
  • Surface de jeu optimisée : dispose d'une surface m...
  • Base en caoutchouc antidérapant : fabriqué en caou...
amazon
Non disponible
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Enfin, nous entrons dans les additifs RGB de ces tapis de souris. Bien que ce ne soit pas la Firefly que nous voulons, c’est la Firefly que nous méritons : Razer a fait de son mieux pour développer ce tapis de souris RVB de 16,8 millions de couleurs, mais avant que vous ne soyez trop excité, il ne fera que se fondre dans vos autres appareils Razer. Si vous avez la souris et le clavier de Razer, avec les mêmes capacités RVB, vous serez prêt à partir. Sinon, il ne se synchronisera pas avec les autres marques, même s’il offre toujours un affichage épique. Bon, à part la fonction RGB, c’est un bon prix pour un super tapis de souris. Vous n’avez le choix qu’entre une seule taille, mais vous ne rencontrez pas d’effilochage comme c’est le cas avec les autres tapis de souris. De plus, vous pouvez le brancher sur votre bande USB pour l’alimenter, ce qui vous évite de gaspiller des piles ou une prise pour un adaptateur secteur. Il durera plus longtemps que tous les autres tapis de souris que vous avez eus, et vous vous battrez avec le reste de vos tactiques de guerrier du clavier. Alors, installez-vous dans votre fauteuil de jeu parfait et laissez les jeux commencer !

Le tapis pour souris de Logitach : Logitech G640

Logitech G640 Tapis de Souris Gamer en Tissu, Pour Souris Gaming Filaire ou sans Fil, 460 x 400mm, Epaisseur 3mm, Compatible avec PC/Mac - Noire

  • Friction de Surface Modérée : La surface à frictio...
  • Texture Homogène : La texture homogène de la surfa...
  • Parfaite Adéquation avec les Capteurs des Souris L...
amazon
39.99
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Il faut savoir que les fabricants de la souris de jeu sans fil fabriqueront l’équipement nécessaire pour l’accompagner. Ce tapis de souris G640 est conçu pour les souris Logitech G plus que d’autres, mais il va quand même faire son travail, et offrir un faible frottement pour des mouvements rapides, et des réglages DPI élevés. Le coût n’est pas totalement justifié en fonction du matériau utilisé, mais en ce qui concerne la longévité, ce tapis de souris vous accompagnera longtemps après que les capteurs de votre souris actuelle auront rendu l’âme. Il a été conçu pour durer, avec un peu de poids, mais grâce à son fond en caoutchouc, ce tapis de souris ne glissera pas sur le bureau : vous êtes solide comme un roc, vous pouvez donc vous concentrer avec la détermination nécessaire pour réussir, quel que soit le jeu auquel vous jouez. Il y a une grande surface de jeu, ce qui permet de faire des tirs épiques et de prendre des décisions rapides, sans que le tapis de souris ne glisse et n’accroche lorsque vous allez à l’encontre du matériel de votre bureau. Au total, vous ne vous en remettrez pas, victoire après victoire.

Le plus beau tapis de souris : Le Razer Goliathus Extended

Razer Goliathus Speed - Tapis de Souris Gaming Mouse Mat - Extended, Cosmic Design

  • Tissage tendu et glissant pour des mouvements rapi...
  • Ciblage et suivi précis au pixel près
  • Optimisé pour toutes les sensibilités de souris et...
amazon
33.54
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Peut-on vraiment faire un comparatif gaming sans parler de Razer? Comme Logitech, Razer prend la voie de la propriété en installant des interrupteurs mécaniques « Razer Green » dans le BlackWidow Elite. Conçus spécialement pour le jeu, Les touches vous offre un son agréable pour ceux qui aime les claviers qui font du bruit. À l’aide des touches assez grandes, mais qui ne sont pas non plus imposante, vous pourrez retrouver une excellente expérience de jeu. Razer vend également le BlackWidow Elite avec ses Switch « Orange » (tactile et silencieuse). En termes de fonctionnalités, le clavier de Razer comprend cinq touches macro dédiées situé sur la gauche, mais aussid es touches multimédia qui permttrons de controlé votre audio directemnt grâce au clavier, sans utlisé de raccourics. Vous pouvez programmer toutes les touches à l’aide du logiciel Razer Synapse, ainsi que le rétro-éclairage Chroma. Le clavier comprend un repose-poignet ergonomique détachable pour les plus grosses sessions de jeu, un port USB et des prises pour la sortie audio et l’entrée du microphone.

R

Comment choisir son tapis de souris ?

Les tapis de souris existent sous différentes formes et tailles ; du super grand au petit format, du plastique au tissu, et du plus épais au plus fin. De nos jours, vous avez plusieurs choix pour l’un des accessoires les plus importants pour les jeux de compétition. C’est ici qu’intervient notre guide d’achat de tapis de souris de jeu. Il vous aidera à choisir le meilleur tapis de souris pour toutes vos sessions de jeu hardcore.

T

Le matériel utilisé

 

Le matériau dont est fait un tapis de souris de jeu est une caractéristique importante à prendre en compte lorsque l’on cherche à en acheter un. Certains tapis de souris de jeu sont en plastique, d’autres en caoutchouc et en tissu. Le matériau du tapis peut avoir une incidence sur son prix. Dans l’ensemble, le choix du tapis de souris avec lequel vous êtes le plus à l’aise commence par le matériau dont il est fait. Pour cela, il faut regarder premièrement au-dessous du tapis, c’est-à-dire la base qui le constitue. Comme c’est ce qui sera au contact de votre bureau, il faut que celui soit antidérapant pour éviter tout type de glissement qui serai dérangeant. Cela vous permettra aussi de faire des mouvements ample avec votre souris dans les mains sans envoyer voler toute votre installation à cause d’un tapis de souris qui est sans antidérapant.

Taille du tapis

En fonction de vos préférences, vous pouvez considérer la taille du tapis de souris de jeu que vous préférerez dans le cadre de votre configuration de jeu totale. Les tapis de souris plus grands sont souvent préférés par la plupart des joueurs, car ils offrent suffisamment d’espace pour les mouvements de la souris. La taille du tapis de souris que vous choisissez dépend également de l’espace disponible pour l’installation de votre PC. À titre informatif :

  • S : 25 x 21 cm
  • M : entre 30 x 24 cm à 35 x 28 cm
  • L  : 45 x 40 cm
  • XL : 90 x 42 cm

L’épaisseur d’un tapis de souris peut affecter votre expérience de jeu de plusieurs façons. Si le tapis est beaucoup trop épais, la souris peut facilement glisser du tapis, surtout si le tapis n’a pas de bords. De même, si le tapis de souris est plus épais que votre clavier, il peut nuire à votre expérience de jeu dans son ensemble.

T

L’estéthique

La conception d’un tapis de souris de jeu est tout aussi importante. Comme mentionné précédemment, la plupart de ces tapis de souris se présentent sous différentes formes et modèles, allant de la conception en tissu au chargement sans fil. Le design comprend également la texture, le rembourrage et la nature de ses bords.

L’ergonomie

Mou, flexible, qui peut s’adapter à plusieurs surfaces, XL, S, il de nombreuses possibilités, et encore plus de joueurs qui ont une préférence. Généralement on choisi un tapis de souris qui nous convient parfaitement afin d’être complémentaire avec nos envies. D’autres préfèrent un tapis rigide avec un grip comme le Vespula de Razer.
Le plus important reste tout de même la surface du dessus. Là aussi, vos préférences vont jouer, car il existe deux types de surface pour de performance et une sensation différente. Il y a des surfaces lisses pour avoir des mouvements plus ample et plus rapide. Et il y a des surfaces plus rugueuse, qui permette un contrôle plus précis pour des jeux de type Sniper et précision. Votre choix se portera donc sur le type d’utilisation que vous allez avoir. Vous pouvez aussi pour un tapis de souris qui utilise les deux types de surfaces (encore une fois le Vespula mais il est fragile et très salissant). 
g

Les fonctionnalités

Grâce à la technologie, les tapis de souris existent aujourd’hui en plusieurs variétés, y compris ceux qui sont dotés de systèmes de recharge sans fil. Certains tapis de souris peuvent servir à la fois de prises de recharge de téléphone et de chargeurs de souris sans fil. Si une telle fonction vous fascine beaucoup, vous pouvez vous procurer un tapis de souris de jeu de ce type.

Pour les autres, vous pouvez également penser à avoir un petit repose poignet sur le bord de votre tapis de souris. Comme pour le clavier gaming cela vous évitera tout type de problème et de fatigue au niveau de poignet, ce qui n’est pas négligeable lorsque vous envisager de passer de nombreuses heures devant votre écran.
Enfin, pour votre plaisir, et pour la personnalisation de votre tapis, vous pouvez choisir un accessoire possédant un motif qui vous plaît. Encore mieux, vous pourrez opter pour un tapis de souris qui possède du RVB afin de mettre de la couleur de votre vie, ou plutôt sur votre bureau.

Quel tapis de souris choisir ?

 

Quand on comprend que le tapis de souris est important pour le confort, les moins ardus de l’équipement informatique iront chercher dans n’importe quel magasin afin de se procurer l’outil en question. Ce qui n’est pas la meilleure attitude à avoir.

En fait, comme nous le disons depuis le début du comparatif le choix du tapis de souris sera en fonction de vos envies et de vos besoins. Précision vitesse, large ou petit, solide ou flexible tout dépend dub joueur que vous êtes ou de l’utilisation que vous allez avoir.

P

Pourquoi un tapis de souris ?

La qualité de votre expérience de jeu est généralement due à deux facteurs, votre talent et votre équipement. Lorsque chaque fraction de seconde compte avoir un bon matériel de précision, vous verrez que vous serez aussi réactif que vous le voulez. Grâce à votre souris gaming vous pourrez affiner la sensibilité de celle-ci pour être plus ou moins rapide, mais pour pouvoir mélanger les deux la sensibilité ne suffira pas. En effet avec la souris vous serez soit précis soit rapide. Mais avec un tapis de souris de bonne qualité alors vous n’aurez pas à choisir entre les deux. 

Si vous avez une souris optique (qui offre un contrôle très pécis et cohérent), un tapis de souris Gaming réglera tous les problèmes que votre souris pourra rencontrer (comme des surfaces réfléchissantes : verre, plateau brillant ou blanc), ou alors les inégalités de votre bureau. 

Un tapis de souris possède aussi l’avantage de protéger le bureau (ou le dessus de table qui vous sert à jouer) que vous utilisez pendant de longues heures de farming sûr WoW. Il n’y aura pas d’usure de votre bureau ou de votre souris, même si vous la déplacez rapidement ou de façon brutal.

P

Comment laver tapis de souris gamer ?

Pour un tapis de souris Gamer non RGB :

  • Remplir un évier avec de l’eau chaude et du savon
  • Laisser trempé le tapis de souris dedans pendant 5minutes pour que certaines tâches partent sans effort.
  • Pour les tâches qui restent, et pour la poussière incrustée, utilisé un éponge mouillé pour les retirer (avec une faible pression. Augmentez-la si elle ne suffit pas).
  • Rincez bien le tapis de souris pour éviter tous reste de savons. Cela évitera aussi tout incrustation de celui-ci qui pourrai endommager l’outil.
  • Séchez à l’air libre pendant au minimum 12 heures pour un meilleur résultat.

Pour un tapis de souris RGB :

  • Commencé par prendre un seau d’eau chaude avec du savon.
  • Prenez un éponge et humidifiez-la.
  • Ensuite avec un faible pression commencez à retirer les tâches.
  • Enfin faites sécher votre tapis de souris dehors si possible. S’il pleut, utilisez une serviette ou un torchon et sans appuyer.
P

Tapis de souris rigide ou souple ?

Là encore tout dépend de vos envies et de vos habitudes. Un tapis de souris souple sera plus flexible et permettra une utilisation variée. Leurs divers formats les rends aussi très utile, car en XL ils peuvent assurer une protection du bureau immense. Le seul bémol et qui s’ils sont tordu, ils peuvent garder cette forme qui les rendra quasiment inutilisable sauf si vous arrivez à l’aplatir de nouveau.

Pour des tapis rigides, ils possèdent plus souvent un repose-poignée fourni avec, et peuvent donc être plus confortable à l’utilisation. Mais là encore c’est votre choix et votre décision.