En constante concurrence avec les ordinateurs gamer (comparatif du meilleur pc gamer), les consoles de jeux font partie intégrante de l’évolution du marché actuel. Plus qu’un comparatif, cet article sera un « Guide d’achat ». Il serait quand même bête de parler de console de salon sans mentionner les plus connues actuelles en France et dans le monde. Mais il existe d’autre plateforme excellente que l’on présentera.

Console de jeu : Les plus vendu sur Amazon ?

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
u

Quelle console pour jouer choisir ?

La puissance, la portabilité, l’ergonomie, la place allouée sur la console, la marque, et nos habitudes sont des points que l’on prend parfois en compte lors de l’achat de notre plateforme gaming. Mais la question de quel équipement choisir provient en majorité du prix mais surtout du catalogue de jeu qu’il y a / aura. Manette, tactile, petit, de Sony ou Nintendo ou autre, chacun à ses préférences. Mais les différences se trouvent un peu partout, et des machines que vous ne connaissez peut-être pas pourront vous donner envie

La console de jeu la plus vendue sur le marché actuel : La PS4 de Sony

Promo

Sony PlayStation 4 Pro 1 To, Avec 1 manette sans fil DUALSHOCK 4 V2, Châssis G, Noir (Jet Black)

  • PlayStation 4 Pro 1 To avec manette sans fil DUALS...
  • Puissance graphique doublée pour encore plus de fl...
  • Environnements à couper le souffle et immersion as...
amazon
399.99 € 359.90
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

PS4 Slim 1 To F avec 2ème Manette Noir

  • Contient :
  • La PS4 Slim 1To noire
  • Deux manettes DS4 noires
amazon
419.90
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

PS4 500 Go F White + Manette 2ème DualShock PS4 - blanc

  • Consommation d'énergie: Max. 165W
  • Une PS4 500 Go blanche châssis F
  • Une manette DS4 blanche
amazon
439.90
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Aussi disponible en blanc, avec moins d’espace, mais surtout en SLIM, la Playstation 4 de Sony est la console référence actuelle.

Fort de sa présence sur le marché depuis 2016 sous sa version « SLIM », mais aussi grâce à ses prédécesseurs (on rappelle qu’à ce jour la PS2 reste la console la plus vendue de tout les temps). Autre point important qui différencie la console des autres, c’est son casque de réalité virtuel. La Playstation 4 est la seule plateforme de bureau à posséder ce casque, ce qui lui offre des opportunités pour les jeux futurs. EN parlant de jeux quelques Best Seller sont en exclusivité chez Sony tel que Uncharted, God of War, Horizon Zero Dawn, Marvel’s Spider-Man, Bloodborne, The Last Guardian entre autre.

Xbox One X, la console de jeu la plus puissante

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Pack Console Xbox One S 1 To + Fifa 17

  • Ce pack inclut : 1 console Xbox One 1 To, 1 manett...
  • Grâce au moteur Frostbite, EA SportsTM FIFA 17 tra...
  • En tant que membre EA Access, accédez à plus de 40...
amazon
249.00
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Lontemps derrière Sony, le membre de la GAFAM à frapper très fort avec la console de salon la plus performante du moment, devant la PS4 Pro. Vous possédez un casque  (peut être issu de notre comparatif), mais vous n’avez pas les moyens d’acquérir un très bon ordianteur portable ? Alors la nouvelle générération Xbox est faite pour vous. La console est cette fois capable d’afficher des jeux en Ultra HD, une révolution pour certain jeu comme Red Dead Redemption 2 qui possède d’excellent graphisme grâce à cela.

Même s’il n’y a pas autant de gros titre comme pour la Playstation, la console de Microsoft n’est néanmoins pas dépourvue d’exclusivités et peux ajouter sur son catalogue des jeux en exclusivité comme Gear of War, Forza ou alors Halo 5.

Nintendo Switch, la révolution des consoles portable

Nintendo Switch avec paire de Joy-Con Rouge Néon et Bleu Néon

  • Console Nintendo Switch Neon
  • Autonomie: varie en fonction des conditions d'util...
  • La boite est composée de :
amazon
292.90
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Console Nintendo Switch Lite - turquoise

  • memory_storage_capacity : 32.0 GB
amazon
196.29
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Nintendo Switch « La nouvelle DS ». C’est avec son nouveau produit que Nintendo à fait évoluer les consoles. Pouvoir jouer de façon classique sur sa télévision, mais aussi pouvoir transporter sa console comme une ds, un téléphone ou autre, c’est un rêve devenu réalité !

Plus généralement, la Switch est devenue l' »Unique » console Nintendo. Elle reprend les plus grands classiques de la Wii U et les améliores (Splaoon ou mario Kart par exemple). Des titres multiplateformes qui devait voir leurs qualités baissées sur sa prédécesseure, se voit plus aujourd’hui renouvelés et améliorés.

De part son prix accessible selon le type de Switch que l’on prend, elle rivalise parfaitement avec Sony et Microsoft, et commence à prendre place dans la guerre pour le sommet.

Quels sont les meilleurs jeux disponibles pour la Switch ?

Même si la liste que nous allons vous fournir évoluera au fil du temps, il est toujours bon d’avoir une base de « travail » qui vous permettra de sélectionner les jeux qui correspondront le plus à vos attentes et à vos envies. La liste va donc être large, si vous voulez vous tenir au courant des dernières sorties et tout savoir sur la nintendo switch sur jeuxvideo-live.com.

  • Un incontournable qui est pourtant sorti début 2017, est bien évidemment The Legend of Zelda : Breath of the wild. C’est le premier jeu avoir obtenu la note parfaite de 20/20.
  • Pour ceux et celles qui aiment les RPG, vous aurez le choix entre Divinity : Original Sin II ou Final Fantastical VII ou XII.
  • Pour les fans des personnages Nintendo, vous aurez le choix entre Super Mario Odyssey, Super Smash Bros Ultimate ou le jeu de son fidèle acolyte Luigi’s Mansion 3.
  • Si vous aimez les jeu d’exploration, nous vous conseillons de jeter un coup d’œil au jeu : Inside.
  • Enfin pour ceux qui aiment les jeux de combat, vous pouvez vous procurer Bayonetta 2 ou Dragon ball Fight Z.

Il n’y a aucun jeu sorti en 2020. Vous pouvez donc les trouver d’occasion facilement.

Place à l’ancienne génération avec la console de jeu rétro Etpark

Pour les vieux d’la vieille, ou pour les grands fans de jeux rétros, alors cette console est la meilleure chose qui pouvait arriver. Avec 400 jeux de l’époque déjà installée dessus, vous pourrez revivre votre enfance sans aucun souci ! Mario, Tetris, et de nombreux autres classiques sont disponibles sur celle-ci et n’attendent que vous pour y jouer. Loin des grandes qualités full HD actuelle. Encore plus loin de la 3D, et en termes de puissance, même Minecraft serait compliqué à faire tourner dessus. Mais pour revivre ses meilleurs moments n’a pas de prix… Enfin si seulement 30euros99. C’est un petit investissement, pour l’immensité de joie que vous aurez.

Un peu de culture

R

Comment choisir sa console de salon pour jouer?

Comme nous avons pu le dire en introduction, le choix d’une console de jeu vidéo se fait avant tout, en temps normal, à l’aide de sa panoplie de jeu. Mais les questions de l’équipement et du budget nécessaire pour l’acquisition de tout ceci entre aussi en jeu. Il ne faut surtout oublier qu’en général les plateformes de jeux sont créés pour les familles, et donc les manettes, les volants de jeu de courses (à retrouver sur notre comparatif), et les autres matériels doivent être pensés pour les enfants et les grands. Alors, parmi les consoles disponibles aujourd’hui sur le marché du gaming, laquelle est faite pour vous?

La puissance

 

La Xbox One X a un léger avantage en termes de puissance globale. Par rapport à la PlayStation 4 Pro, elle a juste un petit plus sous le capot.

Les deux consoles sont capables de jouer en 4K HDR. La Xbox One X possède également un lecteur Blu-ray 4K intégré, ce qui signifie qu’elle peut lire des films 4K à partir d’un disque. La PlayStation 4 Pro, quant à elle, ne peut lire que du contenu 4K.

Si la Xbox One X peut avoir un avantage en ce qui concerne les spécifications matérielles, la différence est marginale. L’une ou l’autre console offrira des performances exceptionnelles lorsqu’elle sera couplée à votre téléviseur 4K. La plus grande force de la PlayStation 4 Pro réside dans son impressionnante bibliothèque de logiciels exclusifs à la console. Nous examinerons plus en détail les bibliothèques de jeux un peu plus loin.

-

L’ergonomie

Pour ce qui est des options permettant d’emporter sa console de jeu avec soi en déplacement, Nintendo a toutes les bases couvertes. Le Nintendo Switch et le Nintendo Switch Lite offrent des expériences de jeu haut de gamme lors de vos déplacements. Le Nintendo Switch se connecte à votre téléviseur principal grâce à son mode « dock » et se transforme en portable en soulevant simplement la console du dock. En mode « portable », le Nintendo Switch peut être utilisé où que vous alliez.
D’autre part, le Nintendo Switch Lite est spécialement conçu pour les joueurs en déplacement. Il est plus léger et plus portable que jamais. Le Nintendo Switch Lite est un appareil portable dédié, vous ne pourrez donc pas jouer sur votre télévision. De plus, il se vend à un prix inférieur à celui du Nintendo Switch et la manette est maintenant intégrée au corps du Lite – vous ne pourrez donc pas les détacher.

Y

Les jeux

Sony et Microsoft partagent une grande partie de la même bibliothèque de jeux lorsqu’il s’agit de titres développés par des studios multiplateformes tels qu’Electronic Arts et Ubisoft. Ces éditeurs « tiers » ont tendance à sortir leurs jeux sur les deux consoles respectives. Toutefois, Sony connaît actuellement un grand succès avec des jeux supplémentaires exclusifs à la PlayStation 4. Regardez les titres récents tels que Death Stranding, Shenmue III et Concrete Genie. Sans oublier les sorties très attendues à venir comme The Last of Us : Part II et Final Fantasy VII Remake.

Quelles marques pour une console de jeu ?

Il existe actuellement trois grandes consoles domestiques traditionnelles sur le marché : la PlayStation 4, la Xbox One et le Nintendo Switch. Toutes trois adoptent des approches différentes pour de nombreuses fonctionnalités recherchées par les acheteurs de consoles aujourd’hui. Examinons quelques questions courantes que vous pouvez vous poser lorsque vous envisagez une nouvelle console et voyons comment elles se présentent.