⇒ Test du bureau gamer Eureka Ergonomic Z1-S – MaG’amer

Eureka ergonomic bureau gamer c’est quoi ?

Eureka Ergonomic fabrique aussi un certain beaucoup de bureaux gaming mais également une poignée d’autres accessoires et périphériques gamer Le bureau Z1-S n’est pas le bureau le moins cher de des bureaux de jeux qu’ils proposent, par contre il se rapproche de celui-ci (le I1 Black Curve est moins cher). Malgré cela, le Z1-S bénéficie de toutes les qualités connues aux bureaux ergonomiques Eureka que nous pouvons se procurer sur le marché. Eureka Ergonomic offre encore à sa clientèle une grande valeur. Bien que basé en Chine, la fabrication des Eureka est robotique, permettant des tolérances 0 à l’erreur mais également une qualité constante. Et étant donné que tous leurs principaux composants sont fabriqués par la société, au lieu d’être achetés à un tiers, ils ont la possibilité de fabriquer leurs articles plus économiquement que d’autres sociétés. Cela à un impact sur le coût. Cependant, dans le secteur des bureaux de jeu à hauteur fixe, il existe beaucoup plus de concurrence, et dépourvu de composants précis et qualitatif tels que les moteurs et les contrôleurs électroniques, on peut facilement se faire avoir pour les nouveaux produits. Or chez Euraka, cette distinction est faite par la qualité, malgré des prix relativement faibles.

Quel bureau gamer choisir ? le Eureka Z1-S

Eureka ergonomic bureau gaming z1s nos avis détailés 

Le Z1-S est donc un bureau bien fait, mais est-il meilleur que les autres bureaux dans une comparaison directe?

De manière générale, un bureau gamer c’est cher, et plus on monte en fonctionnalité, et plus le prix augmente avec. Et c’est le cas avec ce bureau, c’est un investissement à prendre en compte. Ce que vous devez vous demander, cependant, c’est : le Z1-S coche-t-il toutes les cases que vous voulez ?

La gamme de bureaux de jeu d’Eureka Ergonomic est le GAMER. Chaque décision de conception a été prise pour améliorer votre confort de jeu et les détails qui peuvent améliorer la qualité de votre set-up. Le Z1-S, en particulier, possède une surface stratifiée en fibre de carbone légèrement texturée pour servir de tapis de souris et une palette de couleurs dominée par le noir, avec des accents rouges parfait pour le côté sobre geek et classe. Le bureau et les pieds sont revêtus d’une «armure» en plastique qui donne au bureau encore plus de peps et de légèreté.

 

Le point culminant du bureau, cependant, est indéniablement les lumières LED bleues intégrées sur les bandes latérales du bureau. Leurs fonctions ne sont rien de plus qu’un supplément qui rend beau, mais c’est devenu essentiel pour tout bureau gaming, c’est toujours mieux d’imposé son style. En plus de cela, il propose une surface de bureau stable conçue pour avoir l’air aussi sobre et classe que possible. Un léger bémol pour les lumières du bureau, cependant, la couleur non configurable. Comme pour de nombreux périphériques de jeu, sans mettre les bureaux de jeu d’Eureka Ergonomic, l’éclairage RVB est intégré. Ce qui peut être réglé sur des milliers de couleurs. Limiter le Z1-S en  bleu est donc décevant pour plusieurs clients même si la combinaison rouge/noir/bleue n’est pas moche. Le bureau comprend d’autres accessoires conçus pour tous les gamers. Deux des accesoires se fixent directement sur les bords du bureau : un support de casque à gauche et un porte-gobelet à droite. Presque n’importe qui pourrait bénéficier de ces accessoires en pièces à part, mais l’intégré directement sur le bureau n’est pas une mauvaise idée. Premièrement cela permet de posé son casque autre part que sur son bureau directement et il restera a porté de main, et deuxièmement le porte gobelet réduit les chances de déversements d’une boisson en étant à l’écart. Un aspect décevant du support de casque et du porte-gobelet est qu’en raison des formes des fixations, ils ne peuvent pas être mis autre part sur le bureau Eureka. Lors de l’assemblage du bureau, vous devez les disposer du côté prédéterminé dans leur configuration. Sur le Z1-S, vous retrouverez donc votre casque à gauche et votre café ou boisson à droite. Les autres accessoires inclus sont le tapis de souris de jeu surdimensionné et le rack de contrôleur. Le tapis de souris est assez grand pour y poser votre clavier et votre souris, mais par contre votre clavier ne sera pas centré si vous voulez assez d’espace pour votre souris. Ainsi, l’utilité du tapis de souris dépendra de la façon que vous travaillez et jouez sur votre PC. Le rack de contrôleur prend en charge 2 manettes de jeu wireless. 

le bureau gamer Eureka Ergonomic Z1-S

Pourquoi choisir ce bureau de jeu ?

Le bureau de jeu Eureka Z1-S est petit, mais solide. Les croisillons rouges qui complètent les jambes en forme de Z ajoutent de la stabilité à la conception sans risque de genoux cognés. Comme il s’agit d’un bureau à hauteur fixe, l’ergonomie du bureau est médiocre. Il n’y a aucun moyen d’ajuster le bureau aux besoins spécifiques de l’utilisateur. Pourtant, même les grands utilisateurs peuvent s’asseoir confortablement au bureau.

Les joueurs sont stéréotypés pour leur mauvaise posture. Ils s’affaissent, et au fil du temps, cela peut conduire à un syndrome postural , caractérisé par «des épaules arrondies, un cou hyper-étendu et un dos voûté». Pour améliorer votre situation ergonomique et briser ce moule, une bonne chaise sera importante et un bras de moniteur pourrait être nécessaire. Si vous pouvez ajuster votre corps et votre écran aux bonnes hauteurs, vous pouvez éviter le syndrome postural en raison de votre passe-temps de jeu. (L’exercice régulier aide aussi.) Pourtant, c’est une des raisons pour lesquelles nous préconisons l’utilisation d’un bureau debout pour les jeux.

Un autre endroit qui pourrait être amélioré dans le bureau de jeu Z1-S est la gestion des câbles. Les ordinateurs de jeu sont parmi les configurations les plus sophistiquées, et le passe-temps nécessite souvent un grand nombre de périphériques. Il y a des trous à oeillets à l’arrière du bureau pour que les fils passent, mais après cela, ils se balancent simplement. D’autres bureaux de jeu, comme l’Arozzi Arena, sont livrés avec une solution de gestion des câbles intégrée, tout comme certaines des options de jeu haut de gamme d’Eureka. Avec le Z1-S, ce n’est pas le cas.

Enfin, le Z1-S a un bureau assez petit, à seulement 44,5 pouces de large. C’est tout à fait suffisant pour votre ordinateur et vos périphériques, et il prend en charge confortablement deux moniteurs. Si c’est tout ce dont vous avez besoin ou si l’espace est limité, vous serez satisfait du Z1-S. Cependant, si vous avez besoin d’utiliser votre bureau de jeu pour plus que de l’informatique, vous n’aurez pas beaucoup d’espace pour le faire, et vous pourriez être mieux servi avec un bureau plus grand avec de la place pour des livres ou des papiers, en plus à votre clavier et votre souris. Le Z1-S remplit magnifiquement sa fonction de bataille de jeux, mais n’est pas un poste de travail flexible. Et il se marira très bien avec votre fauteuil gamer.

Durabilité
Le Z1-S a un cadre métallique qui offre une expérience stable à l’utilisateur et devrait tenir indéfiniment. Le plateau est en MDF laminé standard. Là où l’on pourrait s’inquiéter de la durabilité du bureau, ce sont les pièces d’armure latérale, qui sont en plastique léger. Cependant, il est plus fort qu’il n’y paraît, et une fois qu’il est correctement fixé au bureau et aux pieds du bureau, les bosses et les bousculades quotidiennes ne sont plus un problème. Sauf abus délibéré ou impact catastrophique, tout ira bien.

Notez que même un contact occasionnel avec le bureau peut laisser des empreintes digitales clairement visibles. La nature réfléchissante du motif en fibre de carbone les aide à se démarquer, et même simplement assembler le bureau a laissé le nôtre avec un certain nombre de taches. Cependant, le bureau peut être nettoyé avec un chiffon humide. (Veillez à ce qu’il soit juste humide, pas mouillé – vous ne voulez pas qu’un excès d’humidité pénètre dans les coutures du stratifié du bureau).

bureau gamer tout en un : Ergonomic Z1-S

Le montage du bureau gamer Eureka

Assembler le Z1-S Gaming Desk a été un processus simple, sinon rapide. Les instructions fournies avec le bureau utilisaient uniquement des images, avec des diagrammes clairs assez faciles à suivre. Si vous avez déjà assemblé des meubles (ou quoi que ce soit, vraiment) auparavant, vous savez que les diagrammes clairs vont beaucoup plus loin que les instructions mal traduites d’un fabricant étranger. Nous avons posté notre déballage et l’assemblage du Z1-S il y a quelques jours, et nous vous encourageons à y jeter un œil pour avoir une idée du processus.

Toutes les armures latérales de bureau et tous les éclairages LED sont fixés, mais pas entièrement câblés.Il y a beaucoup de pièces et rien n’est pré-assemblé. D’un autre côté, tout ce dont vous avez besoin est inclus dans la boîte, y compris un tournevis cruciforme. Vous devez vous donner environ une heure pour l’assemblage et vous aurez besoin d’un assez grand espace pour travailler, de préférence avec un tapis ou une moquette pour éviter d’endommager le sol ou le bureau. Il y avait un peu de hoquet lorsque nous avons assemblé notre bureau, quand il s’agissait de fixer le porte-gobelet, celui que nous avons vu résonner dans quelques autres critiques d’utilisateurs, mais finalement nous avons obtenu le bureau complètement assemblé.

le meilleur bureau gamer moyen de gamme, toutes options comprises

Petit Résumé

L’Eureka Ergonomic Z1-S est un bureau très satisfaisant à un bon prix. Ce n’est pas aussi simple à assembler que certains bureaux, mais ce n’est pas vraiment difficile non plus, et cela peut être fait par une seule personne. C’est un bureau à usage unique avec une forte esthétique de jeu. Les accessoires inclus peuvent être utiles, mais si vous êtes un joueur de longue date, vous avez probablement déjà un endroit pour ranger vos contrôleurs et un tapis de souris avec lequel vous êtes à l’aise. Notre plus gros problème avec ce bureau est son manque de fonctionnalités ergonomiques, que nous savions bien sûr, mais étant donné notre compréhension de l’ergonomie et de leur importance pour la santé à long terme, nous ne pouvons pas simplement ignorer. Pourtant, si vous avez déjà décidé d’obtenir un bureau à hauteur fixe et que cela ne vous dérange pas un petit bureau, le Z1-S pourrait être un bon choix pour vous.

La F.A.Q Gamer

🔌Comment réaliser un câble management propre ?

La gestion du câble management est quasiment purement esthétique. Cela permet d'éviter d'avoir des fils voyant qui partent de partout, et cela permet aussi de les rassemblé au même endroit. Votre bureau, votre pc et votre matériel aura donc l'air beaucoup plus propre et jolie. En plus de l'aspect esthétique cela permet de contrôler au mieux les câbles. Vous pourrez alors laisser plus ou moins de mous sur vos fils passant. Pour cela vous pouvez soit utiliser du matériel que vous faites, soit utiliser des gestionnaires de câble en caoutchouc par exemple (vous en trouverez dans notre boutique). Vous pouvez aussi tout simplement choisir un bureau qui possède directement des caches pour ne plus voir les câbles. Ils sont disponibles sur nos comparatifs.

🪑 Quels accessoires doit-on avoir en plus lors de l’achat ?

Avoir un bureau c'est bien, mais il faut aussi un fauteuil gamer adéquat. Le confort prime sur tout. Veillez à avoir déjà le matériel informatique assez performant pour vous besoins. Le bureau et le fauteuil forment un tandem, mais il doit être pris à la fin pour améliorer vos sensations en jeu. Ne vous précipitez pas, et prenez tout d'abord en compte vos besoins.

🧐 Un bureau gamer est-il obligatoire ?

Alors non bien entendu. Mais c'est comme tout, avoir le meilleur ordinateur gamer est-il obligatoire ? Si vous avez le budget nécessaire pourquoi pas, mais sinon rester sur un bureau à faire soit même si vous le matériel adéquat, sinon prenez d'abord vos autres composant et choisissez le bureau à la fin de vos achats avec votre montant restant. Pour avoir un minimum de qualité prenez tout de même un bureau à 100euros minimum, ça restera de la bonne qualité sur du long terme. Pour vous aidez dans votre choix nous avons réalisé un comparatif sur les meilleurs bureaux gamer, cela pourra vous aidez à vous convaincre sur le matériel à acheter.

Prendre connaissance des meilleurs bureau gamer

ICI

Nos derniers articles gamer en date

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *