Ce guide vous aidera à trouver le meilleur bureau gamer. Il existe de nombreux bureaux sur le marché, et chacun d’entre eux a ses avantages et ses inconvénients. Solide, avec rangement, câche pour les câbles, nombreuses sont les caractéristiques des bureaux. Les critères varient d’une personne à l’autre, mais l’objectif général d’un bureau d’ordinateur  est d’être ergonomique, permettant ainsi de parfaire notre ordinateur, souris, et le reste de notre setup. Combiné à un routeur wifi de petite taille, et quasi invisible, votre setup ne sera que meilleur.

Bureau Gamer : Les meilleures offres du jour

Quel bureau pour gamer acheter ?

Vous voulez positionner un large écran de gaming sur votre bureau ? Vous avez plusieurs écrans, votre clavier + souris à caler sur un bureau avec une grande surface de chauffe ? Vous êtes très attentif à la gestion de votre cablage ? Vous possédez un disque dur externe (notre guide d’achat pour choisir le meilleur disque dur) conséquent ? Découvrez notre sélection des meilleurs bureaux de gaming, par ordre de prix.

Populaire et pas cher : le bureau Eureka Ergonomic Z1S

Le meilleur en milieu de gamme : le Eureka Ergonomic Z2

Le haut de gamme : Arozzi Arena

R

Comment choisir son bureau de gamer ?

Pour être à l’aise lors de vos séances de jeu il est important de se doter d’un matériel de pointe. Le bureau gamer est donc l’accessoire qu’il vous faut pour des séances de jeu confortable. Il est ergonomique et vous soulage de vos douleurs lombaires. Son inclinaison parfaite vous permet de trouver la meilleure position assise pour jouer en tout confort et ceci pendant de longues heures. C’est le matériel de bureau que tout bon gamer doit avoir à sa disposition pour passer des moments de gaming agréables. Avec le bureau gamer, votre espace pour le jeu devient très confortable pour faire une expérience de jeu inoubliable. Votre nuque est protégée à l’aide d’un appui-tête pour réduire vos douleurs dans le cou. Accoudoir douillet, siège confortable, roulettes pour accroître la mobilité, voilà quelques-uns des avantages qu’offre le bureau gamer à ses utilisateurs. Certains critères sont cependant importants pour bien choisir votre bureau gamer.

1

Les dimensions

Le bureau gamer est un ensemble de matériels qui permet de constituer un espace de jeu qui répond au mieux à vos soucis de confort et d’efficacité lors de vos sessions de jeu. C’est un espace de travail constitué le plus souvent d’un fauteuil gamer(si vous chercher le meilleur des fauteuils pour compléter votre bureau, rendez-vous sur notre comparatif), d’une unité centrale, d’un PC de bureau ou d’un ordinateur portable, d’un tapis de souris, une souris de jeu et bien d’autres matériels destinés au jeu. Le but est de créer un espace confortable où vous pouvez jouer des heures sans ressentir d’atroce douleur dans le corps. Ainsi il faut tenir compte de l’espace dont vous disposez pour aménager votre bureau gamer. Selon la taille de votre futur espace de jeu, vous devrez en tenir compte pour acquérir votre bureau gamer.

Ainsi selon les dimensions de votre espace de jeu, vous choisissez un bureau qui tiendra confortablement sans avoir l’impression de compresser l’espace. Pour une installation dans un angle de la maison, il est préférable de prendre un bureau gamer en L ou de petite dimension. Un endroit assez large pour contenir votre chaise gamer, votre PC gamer, le clavier gamer et quelque autre accessoire indispensable. Votre poste de travail doit être spacieux, avec une bonne hauteur d’assise et des mobiliers confortables. Pour installer plusieurs moniteurs, il faut opter pour un bureau assez large de plus d’1 m 50 et pouvant accueillir tout votre matériel.

La conception

En optant pour un bureau gamer, il faut tenir compte principalement du type de conception proposé. Des options réglables sont recommandées pour les adapter à tous vos périphériques de jeu. Les détails de la conception sont un atout considérable et ils vous permettent de choisir un bureau gamer qui répond au mieux à vos exigences. Ainsi votre mobilier de jeu doit être résistant, pratique et confortable. Rembourrage de qualité, réglage en hauteur, présence d’étagères de rangement sont de précieux atout qui doivent déterminer votre choix final. Le bureau gamer doit avoir un bon rapport qualité-prix et vous offrir au même moment le meilleur des conforts. Avant toute acquisition, il faut vérifier que votre bureau possède certaines fonctionnalités primordiales.

Un emplacement de gestion pour vos câbles

Le bureau gamer doit disposer d’une ouverture pour vous permettre d’effectuer tous vos branchements. Ce mobilier de bureau spécial gaming doit être outillé pour vous permettre de brancher tous vos câbles avec une certaine esthétique. L’emplacement pour les câbles est donc super important sur un bureau gamer. Le matériel informatique des gamers a besoin de plusieurs types de configurations par câbles. Pour un gamer utilisant du matériel bureautique, il a besoin d’assurer la connexion entre ces processeurs, moniteurs, et tout ce raccord est possible à l’aide de câbles qui se raccordent sur son ordinateur principal. Cette disposition au niveau du bureau gamer permet de camoufler tous ses câbles et de les brancher de façon sécurisée et esthétique. Une gestion des câbles efficace est importante sur un bon bureau gamer.

Une fonction de bureau réglable

Un bureau gamer inclinable, qui permet de trouver la bonne position assise et de se relever sans grande difficulté est le préféré des utilisateurs. Ce type de bureau permet de se mouvoir en tout confort pendant les séances intenses de jeu. Vous pourrez trouver la meilleure position pour soulager votre colonne vertébrale. Ainsi vous pouvez trouver un emplacement adéquat pour mettre votre PC portable, votre fauteuil ou votre souris gamer. Un bureau réglable et facile à monter, ce sont les deux critères importants dont vous devez tenir compte en choisissant votre bureau gamer. Un dossier inclinable qui vous permet d’avoir une bonne posture de jeu vous permet de préserver votre colonne vertébrale et d’éviter la douleur lombaire.

Un espace pour le tapis de souris

La souris gaming a besoin d’un support pour répondre efficacement lors de vos parties de jeux. Un bureau gamer avec un tapis de souris sur toute son étendue est idéal pour rendre confortable votre maniement de la souris. La surface de travail de votre bureau doit être recouverte d’un tapis de souris pour une manipulation sans erreur et sans plantage tous au long de vos jeux. Avec cette particularité, le temps de réponse pour vos actions sera court et vous permettra de faire des actions précises rapidement tout au long de vos séances de jeu. Ainsi que vous soyez gaucher ou droitier, vous pouvez manipuler aisément votre souris de n’importe quel coté du bureau.

Une animation lumineuse

Un bureau qui scintille peut sembler inutile au premier abord mais il permet de rendre plus convivial votre espace de jeu. Assis-debout autour de votre bureau gamer avec des amis consoles en mains, une petite animation lumineuse qui se déclenche lors de vos combos exceptionnels rend la partie très stylée. Vos amis seront très vite accros à votre bureau et vous deviendrez la star des soirées gaming du quartier. Vous pourrez ainsi organiser des tournois de jeu super fun autour de votre bureau gamer lumineux. Ce meuble bureau de jeu peut donc être super-attractif tout en étant utile, fonctionnel, solide et ergonomique.

T

Les matériaux de fabrication

Bureau épais de différents coloris et en bois, voilà autant de caractéristiques que peut avoir un bureau gamer. Un bon bureau gamer doit être fait dans des matériaux résistant pour garantir sa durabilité. Pour des raisons de praticité et de commodité, il doit être plat et lisse et pour cela, les matériaux de fabrication tels que le bois massif et l’acier sont a privilégié. Ce sont des matériaux jugés solides qui ont une bonne espérance de vie et ont un quota de résistance impressionnant en matière de poids supporté. La solidité est tout aussi importante que le confort dans le choix d’un bureau gamer. Selon vos goûts et selon votre budget, vous trouverez dans le commerce des bureaux gamers faits dans du bois de pin massif, de noyer ou du hêtre. Ces bureaux sont des mobiliers hauts de gamme car il est difficile de retrouver ces bois nobles dans de l’entrée de gamme. Le bois est un must have dans l’immobilier, ce qui rend votre bureau design tout en étant pratique. Pour plus de raffinement, vous pouvez opter pour un bureau avec une structure de plateau en verre ou encore en PVC pour une touche de modernité.

Quel prix pour ce type de bureau ?

Les bureaux gamers sont présents en grande majorité sur le net. Des marques sont spécialisées dans la confection de ce genre de mobilier et regorgent d’imagination pour rendre leur produit attractif. Ainsi selon votre budget et la solidité voulue, vous pourrez trouver des bureaux gamers d’entrée de gamme, de milieu et haut de gamme. Si vous voulez un mobilier résistant, il est conseillé d’opter pour un produit milieu de gamme et haut de gamme. Ce sont le style de bureau fabriqué dans des matériaux résistants et qui offrent un bon rapport qualité-prix. Ainsi pour avoir un bureau de qualité et résistant, il faut prévoir entre 200 et 600 euros. Vous serez sur d’avoir un mobilier de bureau gamer de solide, avec une bonne durabilité et une excellente garantie du fabricant.

P

Quels sont les avantages d’un bureau gaming?

L’achat d’un bureau gamer est d’un atout capital pour jouer en tout confort et en toute praticité. Se doter d’un bureau gamer n’est pas seulement une décision utile pour les gamers pro, la décision peut également être prise par des gamers occasionnels. Le souci de confort dans le jeu est tout autant utile que pour juste travailler durant des heures en face d’un poste d’ordinateur. Travailler assis sur un fauteuil de bureau confortable avec des cousins pour améliorer la posture et un repose-pied est tout autant important pour le gamer que pour le simple travailleur. Le bureau gamer est donc un mobilier de travail important pour toute personne qui passe de longues heures assises à travailler devant un poste ordinateur ou bureau PC. Ainsi les avantages d’avoir un bureau gamer sont nombreux et valables pour la catégorie de personnes qui travaillent assises durant de longues heures de la journée ou de la nuit.

1

Améliore la posture

Pour ceux ou celles qui travaillent en position assise, un bureau gamer est important car il apporte plus de confort qu’un bureau ordinaire. Pour les gamers, c’est la solution pour dire adieux aux maux de dos et de cou. Si vous jouez pendant de longues heures, le bureau gamer vous permet d’adopter une bonne posture tout au long de vos jeux en préservant votre colonne vertébrale. Avec ses accoudoirs, son repose-pied et son appuie-tête, il permet de jouer autant que vous voulez sans vous casser le dos. Préserver le dos du jouer et lui apporter une meilleure posture est le premier avantage qu’entraîne l’utilisation du bureau gamer.

P

Améliore la productivité

En travaillant assis toute la journée au bureau ou à la maison, les douleurs de dos ont une influence sur votre rentabilité. Travailler avec des douleurs dans le corps vous rend moins productif et de mauvaise humeur. Le bureau gamer avec tout le confort qu’il offre vous permet d’être en bonne condition physique et augmente vos performances. Cet avantage dans le travail est le même dans le jeu, avoir un bureau gamer augmente vos performances dans le jeu et très vite vous pourrez exploser tous les records. Jouer dans le confort d’un bureau gamer vous permet d’être booster, à l’aise et d’enchaîner les compétitions au top de votre forme.

Permet d’être multi-fonctionnel

Jouer et étudier est possible avec le bureau gamer. Il ne sert pas uniquement à jouer. Vous aurez ainsi plus d’espace pour jouer et étudier en étant entouré du meilleur du confort. Faire vos devoirs devient un parti de plaisir car votre bureau gamer vous offre confort et sécurité. C’est donc un mobilier de bureau multifonction qui augmente votre rentabilité à tous les niveaux. C’est un mobilier utile dans la chambre ou dans le salon de tout le monde. Que vous soyez étudiants, fonctionnaires ou juste gamer pro, vous avez besoin d’un bureau gamer pour allier plaisir et travail.

Donne du style à votre déco intérieure

Bois en couleur naturel marron ou autres coloris, votre bureau gamer apporte un plus à votre décoration. Avec les fonctionnalités lumineuses, vous rapportez une touche de glamour et de bling-bling dans vos séances de jeu. Une table qui fait des jeux de lumière rend plus intéressantes vos parties de jeux et fait de vous une star. C’est un mobilier utile et agréable à la fois. Poignet élégant et tiroirs de rangement stylé, le bureau gamer en jette et à tous les atouts pour vous séduire.

Aide dans vos créations

Le bureau gamer est également recommandé pour les créateurs de contenus numériques. Si vous êtes dans le monde des médias et créez des vidéos, vous avez besoin d’un bureau gamer. Il vous donne assez d’espace pour installer plus de deux PC et ainsi avoir plus d’écran pour faire vos montages tout en étant confortable. C’est donc un mobilier super utile pour les Youtubeurs, influenceurs et toutes les personnes qui partagent des contenues vidéos sur internet. Il offre un espace de travail plus grand, tous en réduisant vos inconforts durant vos longues heures de travail. Les avantages du bureau gamer sont énormes et sa multifonctionnalité est d’un atout inouï pour tous ceux qui passent de longues heures assises.