Trouver le meilleur drone pour faire les meilleures vidéo n’est pas forcément facile, mais il n’y a jamais eu de meilleur moment pour acheter une caméra aérienne. Que vous soyez un débutant de la vidéo ou des trailers ou un photographe pro qui prévoit de nouveaux points de vue, les derniers drones allient une grande qualité d’image, une facilité d’utilisation et un rapport qualité-prix impressionnant.

 

Quel drone choisir pour faire de la vidéo ?

Actuellement, le meilleur drone sur le marché de la caméra volante est le DJI Mavic Air 2. Ce drone de milieu de gamme allie un pilotage simple pour les débutants avec une qualité d’image au moins en full HD. Néanmoins i vous voulez quelque chose d’un peu moins cher alors notre comparatif vous proposera de nombreux choix qui feront à coup sûr la différence.

Le meilleur drone DJI : DJI Mavic 2 Pro

Promo

DJI Mavic 2 Pro - Drone avec Caméra Hasselblad L1D-20c, Vidéos 4K HDR 10 bits, Durée de Vol 31 min, Capteur CMOS 1” 20 MP, Hyperlapse, Détection d'Obs ...

  • MAVIC 2 PRO : Le drone Mavic 2 Pro est équipé d'un...
  • DÉTAILS AMÉLIORÉS : Le nouveau capteur CMOS de 1 p...
  • DLOG-M 10 Bits : Le Mavic 2 Pro prend en charge un...
amazon
1499.00 € 1429.99
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le meilleur drone de la marque DJI en bas de gamme : DJI Mavic Mini

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le meilleur drone haut de gamme : DJI – Drone Phantom 4 PRO Plus V2.0

DJI - Drone Phantom 4 PRO Plus V2.0 - Version UE, enregistre des vidéo 4K / 60fps et des images en à 14 vps, avec télécommande et moniteur intégré - B ...

  • Il est équipé d'un système de transmission OcuSync...
  • Première caméra DJI utilisant un obturateur mécani...
  • Il possède un ensemble supplémentaire de capteurs ...
amazon
1999.00
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Les 5 drones Parrot les plus vendus sur Amazon !

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

Le meilleur drone de chez parrot : Parrot Anafi – Batterie Intelligente 

Le meilleur rapport qualité/prix de la marque Parrot : Bebop 2

Le drone moyen de gamme : Parrot Bebop 2 FPV

Promo

Parrot Bebop 2 FPV Ensemble de drone avec lunettes Skycontroller et FPV blanc

  • Drone léger, compact et robuste de 500g avec une a...
  • Filmez et photographiez comme un pro avec la camér...
  • Skycontroller 2 : encore plus performant, il offre...
amazon
599.00 € 513.95
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
R

Comment choisir son drone ?

Afin de déterminer quel est le meilleur drone pour vous, il est très utile de comprendre un peu comment fonctionnent les différents types de drones.

En bref, les drones dépendent des hélices pour leur propulsion et leur contrôle. Plus ces rotors tournent vite, plus la puissance de l’appareil est importante. Le mouvement d’un drone peut être modifié en changeant la vitesse d’un ou de plusieurs de ses rotors. Ces  « ailes » sont actionnés par des moteurs qui peuvent être « à balais » ou « sans balais ».

Quelle est la différence ?

  • Les moteurs à balais utilisent un procédé mécanique pour déplacer le champ magnétique qui fait tourner les rotors.
  • Les moteurs sans balais, que l’on trouve généralement sur les drones plus coûteux, sont généralement préférables et dépendent davantage de l’électronique que de pièces physiques supplémentaires telles que les balais des collecteurs pour produire de l’énergie. Cela signifie qu’ils génèrent moins de friction (et n’oubliez pas que la friction ralentit le moteur), produisent moins de chaleur et offrent un meilleur rendement global.
o

Le niveau de pilotage

Lorsque vous choisissez un drone, la première chose à regarder n’est pas le drone en lui-même, mais vos capacités. Les drones peuvent être plus ou moins faciles ou difficiles à piloter. Tout dépend des caractéristiques et fonctionnalités qu’ils possèdent et de la façon dont ils sont conçus. Vous pouvez trouver des drones pour tout type de personne : ceux qui conviennent aux enfants et des drones qui sont plus adaptés aux compétences d’un expert. Le type de drone que vous choisirez dépendra de vos capacités, ou de celles de la personne à qui vous l’achetez.

Par exemple :

  • Si vous achetez un drone pour votre enfant, vous devrez en choisir un pas très cher, robuste et doté de dispositifs de sécurité, mais surtout avec une facilité à manier pour éviter tout gros choc. Ce type de drone doit également être très facile à utiliser afin de s’adapter au niveau de de pilotage des enfants.
  • Si vous êtes novice en matière de drones, les appareils volants conçu pour les débutant sont les plus adaptés. Ces drones ont tendance à être dans une moyenne de prix assez basses, mais plus important que les drones pour enfants, mais sont plus réactifs et plus intuitifs à piloter.
  • Si vous êtes plutôt expérimenté, vous devriez choisir un drone avec des fonctionnalités plus avancées pour pouvoir utiliser vos compétences au maximum. 

Vos envies, ce que vous voulez

Il existe beaucoup de choses dont vous avez la possibilité de réaliser avec un drone. Certains drones sont assez petits pour voler en l’intérieur, {tandis|pendant} que d’autres ne fonctionnent qu’à l’extérieur. Certains font des flips et des tours, pendant que d’autres vous permettent de prendre des clichés et des vidéos. Même le type de photographie vidéo que vous avez la possibilité de réaliser varie en fonction du drone que vous achetez. Par conséquent, vous devez décider comment vous voulez utiliser votre drone et limiter vos choix aux drones qui réalisent ces choses. Par exemple, supposons que vous ne soyez intéressé que des drones d’intérieur capable, donc potentiellement petit, vous devrez choisir un petit drone agile et non un gros drone équipé d’une caméra de pointe. D’un autre côté, dans l’hypothèse ou vous voulez profiter d’une vue à vol d’oiseau, un drone disposant d’une caméra de base pourrait fonctionner. Si vous voulez effectuer de la photographie et de la vidéo aériennes sophistiquées, vous devriez investir vraiment plus d’argent dans un drone doté d’un appareil photo de premier choix.

Vos besoins

En plus de sélectionner un drone qui correspond à votre degré de compétence et qui fait ce que vous voulez, décidez de choisir un drone qui possède les paramètres spécifiques que vous avez besoin. Les drones sont dotés de nombreuses fonctionnalités qui les rendent plus performants par rapport à leurs concurrents. Par exemple, beaucoup de drones sont équipés d’un appareil photo et/ou vidéo. Cependant, les caractéristiques exactes de ces machines diffèrent, ainsi que d’autres caractéristiques, telles que le type de contrôleur avec lequel ils sont équipés, le fait qu’ils soient équipés ou non d’un GPS, mais aussi beaucoup d’autres caractéristiques. Certains drones ont une durée de vol plus longue que d’autres, une hauteur maximale, ou des batteries qui diffèrent. Par conséquent, choisir le drone qui vous convient, nécessite une recherche de vos besoins au préalable.

Le rapport qualité/prix

Le coût est encore un facteur à prendre en considération lorsque vous faites un achat. Lorsque vous achetez un drone, la sélection du total à rechercher être écrasant, car la valeur des drones est en constante variation. Les drones peuvent coûter de quelques centaines, à plus d’un millier d’euros. Bien entendu, votre budget limitera votre choix. Donc votre choix devra se porter sur un drone qui respecte vos compétences, vos envies mais aussi votre budget. Rien que cela limitera vos choix de drones. Cependant, dès que vous avez un ordre d’idée pour le coût du type de drone que vous souhaitez, vous avez la possibilité de décider du montant à utiliser en équilibrant qualité et prix. Un drone à moyen d’être largement moins cher que d’autres qui répondent aux mêmes critères. Cependant, vous constaterez peut-être que la qualité du matos est beaucoup moins élevé que votre choix de base. Il est ainsi important de trouver un équilibre entre le prix et la qualité du produit.

Quel drone pour commencer ?

Vous voulez commencer à utiliser un drone  Que ce soit faire des vidéos YouTube ou tout simplement pour des souvenirs, savoir piloter celui-ci est obligatoire. Mais pour débuter rien de mieux qu’un drone vidéo simple à contrôler.

Les plus gros drones présents sur le marché, que ce soit des engins de la gamme Phantom de DJI, ont des fonctionnalités multiples, mais surtout dernier cri. Malheureusement pour eux, ils ne sont pas faits pour les débutants dans la plupart des cas. Il faut vous souvenir qu’avoir les dernières fonctionnalités ne servent à rien si vous vous prenez un arbre dès le début.

u

Comment piloter mon drone ?

Pour piloter votre drone, il existe encore de nombreuses options qui s’ouvrent à vous.

Pour la plupart de ces mini « oiseau » ce contrôle à distance à l’aide d’une télécommande fournie avec le reste du matériel.

Sans trop rentré dans les détails, en fonction de la taille de votre appareil, la fréquence émise par la télécommande et la réception de votre engin volant ne sera pas la même. Les petits modèles sont plus susceptibles d’avoir une moins bonne réception, et donc d’avoir une portée plus courte pour conserver une performance optimale.

La deuxième option, est celle qui permet le contrôle du drone a l’aide d’un Smartphone.

Le contrôle à l’aide de votre téléphone est possible aujourd’hui grâce à la puissance du wifi et du Bluetooth. Cela permettra d’avoir une bonne porter et un contrôle optimal si le drone et votre tel son connecté sur un même point en wifi, ou en BL. Néanmoins la portée qui dépasse rarement les 100 mètres.

La qualité du signal est généralement assez diminué. Sauf si vous avez un drone entré de gamme, pas très cher, le téléphone est loin d’être la solution idéale.

+

Quelle autonomie doit avoir mon drone vidéo ?

Peu importe le modèle que vous choisirez actuellement, votre drone possèdera une batterie au lithium, ayant une assez longue durée de vie, et une autonomie tout de même assez importante.

Encore mieux les meilleurs fabricants (Parront et DJI) proposent des modèles ayant des batteries qui se vident toute seule pour éviter d’être usée, si vous les laissez en inactivité trop longtemps. Cela est extrêmement utile, surtout si vous ne voulez pas dépenser du superflu en batterie.

La plupart des drones d’aujourd’hui sont fournis avec des batteries amovibles facilement détachables qui vous permettent de vous équiper plusieurs batteries pour augmenter vos temps de vol lors de vos sorties.

C

Quelles sont les réglementations ?

L’autorité de l’aviation civile (CAA) a mis en place certaines réglementations concernant la propriété et le pilotage des drones. En bref, tous les propriétaires de drones pesant entre 250g et 20kg sont, selon la loi, tenus de s’inscrire en ligne comme opérateur de drone, et de passer et réussir un test en ligne. L’inscription doit être renouvelée chaque année.

Pour éviter de vous mettre dans le pétrin dans un lieu public, vous devez également respecter certaines règles de base :

  • Ne pas voler près des aéroports ou des terrains d’aviation
  • N’oubliez pas de rester en dessous de 120 m (400 pieds)
  • Observez votre drone à tout moment – restez à 50 mètres des personnes et des biens
  • Ne jamais voler près d’un avion
  • Profiter de manière responsable

Si vous avez des doutes sur la réglementation relative aux drones et que vous ne savez pas où vous pouvez ou ne pouvez pas faire voler votre drone, rendez-vous sur le site de l’autorité de l’aviation civile et consultez la réglementation actuelle sur les drones. 

T

Comment fonctionne cet appareil ?

Si vous voulez vraiment acheter un appareil vidéo tel qu’un drone, alors commencer par prendre un petit gabarit car ils sont plus faciles à manier, et peu cher. Cela vous permettra de prendre la main sur le pilotage, et votre contrôle prendra alors de l’assurance.

Pour les plus expérimenté, partir sur un modèle avec des hélices plus puissantes vous permettra d’acquérir une certaines capacité et rapidité à prendre des clichés ou des vidéos, la ou vous le voulais.